Scarlett Johansson nue : 10 ans de prison pour le voleur de photos

Scarlett Johansson nue : 10 ans de prison pour le voleur de photos
Scarlett Johansson nue : 10 ans de prison pour le voleur de photos
Dans cette photo : Scarlett Johansson
Un Américain âgé de 36 ans vient d'écoper d'une peine de 10 ans de prison après avoir piraté la messagerie de Scarlett Johansson sur laquelle il avait dérobé des photos de l'actrice nue.
A lire aussi


Christopher Chaney passera ses dix prochaines années en prison après avoir porté atteinte à la vie privée de Scarlett Johansson et d’une cinquantaine de stars américaines. Jugé lundi à Los Angeles, l’Américain a été arrêté en octobre 2011 par le FBI, après onze mois d’enquête. L’homme est accusé d’avoir piraté la messagerie en ligne de l’actrice. C’est ainsi que l’Américain a pris possession de photos très privées de Scarlett, qu’il a immédiatement publiées sur Internet.

Assurant ne pas avoir souhaité s’enrichir avec la publication des photos, Christophe Chaney avait plaidé coupable en mars dernier. À cette occasion, il avait expliqué comment il a accédé aux messageries de dizaines de célébrités : en cliquant sur « mot de passe oublié » et en répondant aux questions secrètes en cherchant les informations sur le web. La simplicité de la manœuvre remet en cause toute la politique de sécurité de la messagerie en ligne. « Cette affaire rappelle que la cybercriminalité est une réelle menace pour tous les Américains. Tout le monde devrait faire attention aux informations personnelles qui sont mises sur Internet », a rappelé le procureur Andre Birotte Jr pendant l’audience.


Élodie Sartoux


Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Photos de Scarlett Johansson nue : le FBI mène l'enquête
Facebook censure une photo de coude, croyant voir un sein
Femen/Caroline Fourest : Facebook censure à tour de seins