Conrad Bain alias Mr Drummond dans « Arnold et Willy » est mort

Conrad Bain alias Mr Drummond dans « Arnold et Willy » est mort
Conrad Bain alias Mr Drummond dans « Arnold et Willy » est mort
L’acteur canadien célèbre pour le rôle du père adoptif de deux jeunes frères dans une série télévisée des années 80 est mort lundi.
A lire aussi
Le Texas étudie une loi qui rendrait l'avortement passible de la peine de mort
News essentielles
Le Texas étudie une loi qui rendrait l'avortement...

Décédé lundi de cause naturelle à son domicile en Californie à l’âge de 89 ans, c’est sa fille Jennifer qui a fait part de son décès. Elle a ajouté qu’il était «un père formidable qui ressemblait un peu au personnage de Phillip Drummond mais en beaucoup plus intéressant». L’acteur d’origine canadienne a servi l’armée de son pays natif durant la seconde guerre mondiale avant de se lancer dans une carrière de comédien.


Il a joué dans plusieurs sitcom et a même eu de nombreux rôles au cinéma, mais c’est son rôle dans la série « Arnold et Willy » (ou « Diff’rent Strokes ») qui reste dans les mémoires. Il y incarne Philip Drummond, un veuf milliardaire new-yorkais qui accepte d’adopter les deux fils afro-américains de sa gouvernante décédée originaire de Harlem. Cette sitcom diffusée dans les années 80 connait un franc succès.


La série comique était connue pour parfois aborder des thèmes graves comme le racisme ou encore la drogue. Elle compte huit saisons pour près de 200 épisodes et fût très populaire aux Etats-Unis et en Europe.