Le bébé Néandertal est une erreur de traduction

Publié le Mercredi 23 Janvier 2013
Le bébé Néandertal est une erreur de traduction
Le bébé Néandertal est une erreur de traduction
L’histoire a fait grand bruit hier. George Church est généticien à l’Université d’Harvard et il a une passion : l'homme de Néandethal et son génome. Mais si tout le monde pensait que le scientifique pensait possible d’implanter un embryon de Néandertal dans une mère porteuse, ce n’est pas exactement ce qu’il a dit. Erreur de traduction nous voilà.
À lire aussi


Hier, un certain George Church, généticien de l’Université d’Harvard, a fait le buzz via un article où il expliquait qu’il pensait faisable de reconstituer l’ADN de l'homme de Néandethal afin de créer un adorable bébé Néandertal dans les années à venir. Sauf qu’il s’agissait en réalité d’une mauvaise traduction des propos du scientifique.

En réalité, George Church a expliqué qu’il serait théoriquement possible de faire naitre un jour ou l’autre un bébé Néandertal (grâce à l'ADN), mais pour cela il faudrait d’abord pouvoir recréer une femme de cette époque afin qu’elle porte cet enfant. Par ailleurs, le scientifique a terminé le débat en précisant qu’il était contre de tels travaux et expériences.

Il n’y aura donc pas de bébé Néandertal pour le moment !