« One way Trigger » : The Strokes font danser Rabbi Jacob avec leur nouveau single

« One way Trigger » : The Strokes font danser Rabbi Jacob avec leur nouveau single
« One way Trigger » : The Strokes font danser Rabbi Jacob avec leur nouveau single
Dans cette photo : Louis de Funès
Le célèbre groupe de rock sort un nouveau single et un internaute a réalisé le clip qui va avec. Une vidéo dans laquelle le son des jeunes blousons noirs est posé sur les images de la célèbre danse du film « Rabbi Jacob ».
A lire aussi

Les Strokes préparent leur cinquième album qui succèdera à « Angles ». En attendant d’en savoir plus sur, le nom de ce nouvel album et sa date de sortie, le groupe a diffusé un premier son. « One way Trigger » sera donc le nouveau single du groupe new-yorkais.


La chanson est sujette à de nombreuses interrogations et polémiques. Outre le fait que le style musical est plutôt surprenant. Très pop, la voix aigüe de Julian Casablancas répond à un synthé omniprésent très 80s, très dansant... Résultat il n’a pas fallu longtemps à un internaute pour faire le buzz en créant lui-même un petit montage qui fera office de « clip » à ce futur tube.


Le jeune homme a compilé le son des Strokes, en libre téléchargement depuis leur site, avec la mythique scène de danse de Louis de Funès dans « Les Aventures de Rabbi Jacob ». Surprise est de constater que le résultat concorde à merveille, ni une ni deux la vidéo fait le buzz.


A côté de ça c’est une nouvelle bien moins drôle qui réveille le web ce matin. Plusieurs journalistes mettent en avant les similitudes entre cette nouvelle chanson et un tube des années 90 du groupe mexicain Mana intitulé « En el muelle de San Blas ». Après écoute des deux chansons, les ressemblances sont indéniables. Inspiration où plagiat ?