L’extinction des dinosaures provoquée par la chute d’un astéroïde

Publié le Mercredi 13 Février 2013
L’extinction des dinosaures provoquée par la chute d’un astéroïde
L’extinction des dinosaures provoquée par la chute d’un astéroïde
Après bien des doutes au sujet du pourquoi du comment de la disparition des dinosaures il y a des millions d’années, une étude américaine évoque la responsabilité de la chute d’un astéroïde il y a 66 millions d'années.
À lire aussi


Beaucoup de scientifiques s’interrogent encore aujourd’hui sur le pourquoi du comment de la disparition des dinosaures il y a plusieurs millions d’années. D’après une récente étude américaine publiée dans la revue « Science », la disparition soudaine des dinosaures seraient notamment le résultat de la chute d’un astéroïde au Mexique. L’astéroïde en question – qui pourrait aussi être une comète – mesurerait la modique taille de 10 kilomètres de diamètre et aurait eu un effet dévastateur sur nos amis les dinosaures.

Cependant, selon de savants calculs, cet astéroïde se serait écrasé il y a 66 038 000 d'années, soit 33.000 ans avant l’extinction des dinosaures. Il ne serait donc pas l’unique cause de cette disparition. Le climat difficile serait une autre cause de cette extinction. La faute à des températures très froides, de nombreuses éruptions volcaniques et autres réjouissances naturelles.

Evidemment, cette extinction des dinosaures a été progressive et a pris de nombreuses années.