42 de Xavier Niel : une école dédiée aux programmeurs informatique

42 de Xavier Niel : une école dédiée aux programmeurs informatique
42 de Xavier Niel : une école dédiée aux programmeurs informatique
Le patron de Free a décidé de créer une école pour trouver les génies de l’informatique de demain en France.
A lire aussi

L’école 42 en quelques lignes c’est une formation pratique et gratuite en développement. Le but étant d’inciter les jeunes de tout horizon à s’orienter vers une filière numérique grâce à un système de sélection durant l’été qui réunira une promotion de mille étudiants par an.


Soit des règles d’entrée radicalement différentes de celles pratiquées par les grandes écoles qui râlent déjà à l’arrivée de cette concurrence. Une inscription ouverte à tous (condition d’avoir entre 18 et 30 ans), sans conditions de diplôme, pas même le bac.


A noter que la formation ne délivrera pas de diplôme reconnu par l’Etat. L’enseignement que proposera l’école à défaut d’être théorique et académique se rapprochera au plus près du réel et de l’apprentissage par la pratique.


Créée par Xavier Niel, le patron de Free, l’école 42 ouvrira ses portes en novembre prochain. Elle sera ouverte 24h/24 et 7j/7 avec des responsables pédagogiques disponibles à toute heure. Niveau équipement, l'école sera dotée de 1 000 iMac 27 pouces, un pour chaque étudiant donc, de quoi ravir la génération Y.