Jean-Luc Martinez : futur président-directeur du Musée du Louvre

Jean-Luc Martinez : futur président-directeur du Musée du Louvre
Jean-Luc Martinez : futur président-directeur du Musée du Louvre
Dans cette photo : François Hollande
Dans une dizaine de jours, Henri Loyrette quittera ses fonctions, son remplaçant vient d’être nommé par le Président de la République.
A lire aussi

En décembre dernier, Henri Loyrette annonçait ne pas briguer de nouveau mandat, le sien s’achevant le 14 avril, il quittera donc la direction du musée après douze années (quatre mandats) à sa tête. Hier en conseil des ministres, François Hollande a nommé son successeur : Jean-Luc Martinez.


Agrégé d’histoire, il a déjà été conservateur général du Patrimoine, membre de l’Ecole française d’Athènes pour laquelle il fouilla à Délos et Delphes. L’archéologue a fait son entrée au Musée du Louvre en 1997. Jusqu’à présent il était directeur du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée.


Jean-Luc Martinez, âgé de 49 ans, reprendra donc très bientôt les rênes du Louvre et sera chargé de mener à bien les quelques gros projets en cours à savoir le développement du Louvre Abu Dhabi prévu pour 2015-2016, un projet qui tenait beaucoup à cœur à Henri Loyrette.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !