Les poupées à visage humain débarquent au Japon

Les poupées à visage humain débarquent au Japon
Les poupées à visage humain débarquent au Japon
Une start-up japonaise commercialise des poupées dont la tête peut être à l'effigie du visage de son propriétaire grâce à une imprimante 3D. Les poupées hyper-réalistes de Clone Factory coûtent tout de même la modique somme de 1 300 dollars, soit environ 1 000 euros.
A lire aussi


Vous rêviez d’une poupée à votre effigie, dont le visage possède, avec une exactitude précise, les mêmes traits que vous ? Votre souhait, aussi étrange soit-il, peut désormais être exaucé grâce à Clone Factory. Cette start-up japonaise propose de reproduire un visage humain grâce à une imprimante 3D, avant de le mettre sur un corps de poupée. Pour la bagatelle de 1 000 euros, vous serez « cloné » en poupée.

L’impression 3D au service du clonage miniature

Assis sur une chaise, entouré de cameras digitales SLR, le sujet est photographié pour ensuite créer une carte digitale de son visage. Ensuite imprimée grâce à une imprimante 3D, la tête est fabriquée, avec une exactitude effrayante, en plâtre. Elle est ensuite mise sur un corps de poupée : plusieurs modèles différents sont proposés.

Qui sont les amateurs de poupées réalistes ?

Le processus est utilisé par des fétichistes, ou même par des femmes japonaises souhaitant conserver un souvenir précis d’un moment de leur vie. Elles choisissent par exemple de se faire « cloner » le jour de leur mariage, afin d’immortalise leur coiffure et leur maquillage, puis habillent la poupée avec une copie de leur robe de mariée. Le service est également disponible pour des animaux, histoire de garder un souvenir inoubliable de son yorkshire. Une sorte de taxidermie 2.0 en somme.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Japon : les ménagères créent un parti contre "les vieux bouffons" de la politique
Japon : ils se travestissent pour "échapper à la pression"
Japon : beuveries géantes pour former des couples