Roland-Garros 2013 : les Français qui jouent ce dimanche 26 mai 2013

Roland-Garros 2013 : les Français qui jouent ce dimanche 26 mai 2013
Roland-Garros 2013 : les Français qui jouent ce dimanche 26 mai 2013
Dans cette photo : Michael Llodra
Pour la première journée du tournoi de tennis Roland-Garros 2013 à la Porte d'Auteuil, trois Français vont jouer leur premier tour. Si des averses sont à craindre, les matchs ne devraient pas être annulés aujourd'hui.
A lire aussi
Les jeunes Français nettement favorables à un congé paternité plus long
News essentielles
Les jeunes Français nettement favorables à un congé...

Pour cette première journée, le programme de Roland-Garros est alléchant. Trois Français vont jouer cet après-midi, en espérant passer le premier tour avec succès.
Michael Llodra affrontera sur le court Philippe Chatrier le Belge Steve Darcis. En 2011, ce dernier avait été éliminé au troisième tour. Michael Llodra avait lui réussi à se glisser jusqu'au quatrième tour du tournoi en 2004 et 2008, ce sera sa quatorzième participation à Roland-Garros.

Gilles Simon, quinzième au classement ATP, dispute son septième Roland-Garros. Il affrontera le puissant Lleyton Hewitt, quart-de-finaliste en 2001 et 2004, sur le court Suzanne Lenglen. Jérémy Chardy, vingt-cinquième au classement, devrait gagner sa place sans difficultés pour le deuxième tour contre l'Allemand Benjamin Becker.

Il n'est pas Français mais il émerveille les foules, Roger Federer jouera aujourd'hui sur le court Philippe Chatrier contre l'Espagnol Pablo Carreno-Busta dont il ne devrait faire qu'une bouchée.

Pour suivre les matchs en direct, c'est par ici !