Un Club de buveuses de bière en talons aiguille dans le Nord

Publié le Lundi 07 Mars 2011
Un Club de buveuses de bière en talons aiguille dans le Nord
Un Club de buveuses de bière en talons aiguille dans le Nord
Après Paris, le Club des Buveuses de bière en talons aiguilles a été lancé le 1er mars à Lille par Annick Castelain, brasseur, et une dizaine de femmes, toutes amateurs -au bon sens du terme- de bière.
À lire aussi

S’il n’est pas dans les usages que la femme boive de la bière, cette boisson fortement identifiée au patrimoine de la région Nord-Pas-de-Calais, ne les laisse pas indifférentes. C’est une affaire de goût : celui de découvrir, d’apprendre, de déguster, d’apprécier et de promouvoir.
Elles savourent ! Pour les femmes, tel un bon vin, la bière se boit sous différentes formes, en diverses occasions, avec une diversité de mets. C’est aussi une chope entre copines… mais pas seulement ! C’est d’abord et avant tout en apprécier la saveur.
La bière et les femmes dans la région, c’est aussi une histoire d’entreprises bien souvent familiales. Hier Jeanne Dhaussy maître-brasseur aux cotés de son père à la brasserie La Choulette, aujourd’hui Annick Castelain pour la Brasserie éponyme, Julie Butez, directrice de la brasserie l’Abbaye, ce n’est pas un hasard si des femmes sont à la tête de brasseries en Nord-Pas-de-Calais.
Pour les rejoindre : FACEBOOK « Club des buveuses de bière à talons aiguilles, du Nord

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photo : Victor Mathieu

TOUTE L’ACTUALITE DE TERRAFEMINA LILLE

Dans l'actu