Burqa de Lady Gaga : sa chanson fait-elle l'apologie du voile intégral ?

Burqa de Lady Gaga : sa chanson fait-elle l'apologie du voile intégral ?
Burqa de Lady Gaga : sa chanson fait-elle l'apologie du voile intégral ?
Encore une polémique pour Lady Gaga : mardi 6 août, un extrait de l'un de ses titres, intitulé « Burqa », a fuité sur le web. Pour certains, la démo ferait l'apologie du voile intégral, tandis que d'autres n'y voient qu'une énième provocation de la pop star.
A lire aussi


Lady Gaga a encore frappé. Alors que son prochain album Artpop doit sortir le 11 novembre prochain, un extrait de l'un de ses titres, intitulé Burqa, a d’ores et déjà (volontairement ?) fuité sur le web, mardi 6 août. Sur Twitter, un responsable d'Interscope, le label de la chanteuse, a laissé entendre qu'il s'agissait d'une version non finalisée. Après écoute, certains y voient une apologie au voile intégral, quand d’autres y perçoivent une énième provocation de la chanteuse.

« Je ne suis pas une esclave errante / Je suis une femme de choix / Mon voile est la protection de la beauté de mon visage », chante la star, avant de poursuivre avec des paroles plus osées : « Souhaites-tu me voir nue, amant ? / Veux-tu pointer sous la couverture? / Veux-tu voir la femme derrière l'aura, derrière l'aura ? / Veux-tu me toucher / Faisons l'amour (...) »

Il n'en fallait davantage pour susciter la polémique. La démo a été très commentée sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont déclarés blessés par de telles paroles, et demandent à Lady Gaga d'arrêter ses provocations sur la religion.

Déjà en septembre 2012, la star, reine du buzz, était apparue vêtue d'un long voile rose pendant la Fashion Week de Londres, ce qui lui avait valu les foudres de plusieurs associations musulmanes, qui s'étaient senties insultées par sa tenue.

Ecoutez cet extrait de Burqa de Lady Gaga

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Lady Gaga : la chanteuse pose nue pour promouvoir son prochain album Artpop
Oprah Winfrey et Lady Gaga sont les stars les plus puissantes du monde
Lady Gaga ferme son compte Twitter : que prépare-t-elle ?

Dans l'actu