Actu : Une semaine au féminin !

Actu : Une semaine au féminin !
Actu : Une semaine au féminin !
Dans cette photo : Adriana Karembeu
Centenaire de la Journée de la femme marquée par des massacres de femmes à Abidjan et coup de gueule d'"Osez le féminisme", WV veut des femmes, Adriana, alias les gambettes d'1,26 m et Christian se séparent, les secrets du baiser, Marine Le Pen donne le "La" de l'actualité... Semaine banale nan ?
A lire aussi

Sur le fil... La petite histoire de la semaine... Lundi 7 mars. Table ronde avec des salariées de Schneider Electric, à Rueil-Malmaison en présence de François Fillon, 1er ministre et de Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (dans lequel ont est rangées, nous les femmes) : bla bla... "On a encore des progrès à faire". Bla bla. "parfois", les femmes montrent "moins d'ambition que les hommes" aurait-il "regretté". Nous aussi on regrette cher monsieur, on regrette de telles paroles, de telles pensées.

La petite phrase de la semaine : Xavier Darcos, patron du nouveau Institut Français, a déclaré à propos du Mexique (et du coût de l'annulation de plusieurs manifestations culturelles suite au boycott du Mexique suite aux déclaration de N. Sarkozy suite à la confirmation de la peine de Florance Cassez à 60 ans de réclusion. OK ?) : "L'année du Mexique est une TOUTE petite chose (dans le calendrier événementiel de l'Institut Français.)". Les mexicains apprécieront... Etat d'âmes pré-présidentiels Ouhla ouhla !

Week-end politique agités chez les prétendants au grand tabouret : Miss Le Pen récolte 23 % des intentions de vote d'un panel (ô combien mis en doute par la concurrence) de l'Institut Harris pour Le Parisien, devant Sarkozy et Mâme Aubry, ex aequo à 21 %. Mais quelle affaire ! Voui. C'était trop bien. Trop excitant. Quasi bandant, n'ayons pas peur des mots. Voui. - A part ça va les filles en cette veille du centenaire de la Journée internationale des femmes ?! - Bon, c'est bien. Comment ça mieux que la France ? - Bien forcément, ce n'est pas trop difficile. Celle-là, elle vieillit, elle radote, elle rétrécit, elle se rabougrit, elle se referme sur elle même, elle se fait peur (BOUH !) pire, elle s'aigrit. - Qu'est-ce qu'on peut faire pour arranger ça ? Un coup de Botox ? Un cou de détox ? Un coup de Flytox ? - Pas bête ça : mettre notre grain de sel et défendre le bout de gras contre vents et marées avec bonheur et bonne humeur. Chiche ?

Contraception Les chiffres tombent aussi réguliers que des coups de balancier dans une horloge. Cette année encore, plus de 220 000 femmes auront subi une IVG. Cela fait des plombes que cela dure. C'est à peu près autant qu'en 1976, l'année qui a suivi la légalisation de l'interuption de grossesse en France, à peu près autant qu'il y a 10 ans, date de la loi Aubry qui rallongeait le délai légal d'intervention de 10 à 12 semaines et supprimait l'autorisation parentale pour les mineures. Le problème est que le nombre d'IVG augmente toujours plus chez les jeunes et environ 15.000 IVG sont pratiquées tous les ans sur des mineures ! 35 % des jeunes n'osent pas aborder le problème avec un professionnel de santé (et combien avec leurs parents ?!). Et ça, c'est de notre responsabilité ! Discuter avec nos filles et nos garçons, avec celles et ceux des copines, du voisinage, leur filer la pilule sans discuter et sans rechigner (il vaut mieux un petit déséquilibre temporaire d'hormones et petit émoi maternel ou paternel qu'un gros trauma dans la tronche !), encourager l'éducation sexuelle à l'école, soutenir, que dis-je, défendre le Planning familial en danger permanent, et promouvoir le site info ados où les ados peuvent trouver en toute confidentialité !

A lire : Les statistiques IVG en France sur l'INED // Avortement.con, "Et si on y réfléchissait" // Les recommandations de l'INSERM pour l'éducation des jeunes en 2001 ! (à télécharger) // Evolution de l'IVG de 1990 à 2005 par l'INED

Lundi Eva Longoria. La Desperate, may be future ex Tony Parker (actuellement en couple avec Eduardo Cruz, le petit frère de Pénélope, faut suivre les filles !) fait la Une de Sky Magazine : Viva la Eva ! Et qu'est-ce qu'elle fait la Eva ? Hé bien, la Eva elle fait la cuisine. Et paf la girafe !

Mardi C le 8 mars. ça va les filles ?! Marche des femmes en Côte d'Ivoire. Les femmes, encore et toujours victimes "collatérales" des guerres des hommes... Viols, meurtres, enlèvements. Les femmes ivoiriennes ont marché pour la plupart vêtues de blanc pour marquer deuil et solidarité. A lire sur Abidjan.net. A Abidjan, la marche a tourné au drame avecle massacre de 7 femmes dans le quartier d'Abobo. La Maison des femmes de Montreuil. Conférence de presse pour annoncer la "féminisation" desnom de rues dans la ville dirigée par Mâme Voynet. Objectif : atteindre 13 % des noms de rue au féminin (contre 9 % en France et 4 à Paris). Sacré nom de nom ! Chantal Brunel. Députée UMP de la Seine et Marne, elle fait Bingo en trouvant d'une pierre deux coups la parade à la montée dans les sondages (et les coeurs des français ?) de Miss Le Pen et le draaaaaaaaaame, que dis-je le danger, de l’émigration en provenance des pays arabes en révolte : "Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerrannée. Après tout, remettons-les dans des bateaux !". Ben oui quoi : "Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions. Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solutions." Pas con ça dis-donc, allez, cherche encore, je suis sure que tu pourrais trouver encore plein de super solutions... Oh my God, comme dirait Foresti, on est pas sortis de la berge ! Chantal Brunel. Bis. Elle s'excuse. Sur la forme. Pas sur le fond. Le fond, la forme... A fond la forme la Chantal, yep ! Interview sur NouvelObs.com. Odile. Odile a 20 ans, elle est étudiante, elle habite Metz. Et elle a monté le bidonnage du siècle sur le web ! Totale mystification... à propos d'une soeur Noa atteinte de leucémie et puis de sa propre maladie à elle. Et bla et bla et bla A lire sur NouvelObs.com, fascinant... Marisol Valles. 20 ans, jeune chef de police mexicaine et étudiante en criminologie à Ciudad Jueres (3 100 morts en 2010...). Elle vient de demander l'asile politique aux Etats-Unis après avoir reçu des menaces de mort dans le village où elle exerçait à Práxedis Guadalupe Guerrero, province de Chihuahua. Son ITW sur You Tube. La FIFA. (Fédération internationale de football). Joseph Blatter, le patron de la FIFA assure aujourd'hui 8 mars que l'avenir du football se conjugue au féminin. Rôôôô, quelle chance, un bel avenir tout rond avec un petit short se profile devant nous les filles ! Yep, alors RV du 26 juin au 17 juillet en Allemagne, à l'occasion de la sixième édition de la plus prestigieuse des compétitions féminines internationales : le Mondial féminin. Psssst, il a dit aussi que "le football féminin a atteint aujourd'hui une forme de plénitude."...

Mercredi 9 mars. ça va les garçons ? Forcément, avec 364 jours juste pour vous ! Caroline de Haas. La porte parole de Osez le féminisme réagit aux paroles de N. Sarkozy : "aujourd'hui, la vie des femmes ressemble à la vie des hommes" ( et qui trouve la manifestation sympathique par ailleurs...) en qualifiant ses propos de "pitoyables". A lire dans France Soir. Volontaires, signez la lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, une initiative de Caroline de Haas, de Carine Favier, Présidente du Planning Familial et de Sabine Salmon, présidente de Femmes Solidaires. Nathalie Kosciusko-Morizet. NKM a déclaré son intention de voter PS si le FN et le PS se retrouvaient au 2nd tour de la Présidentielle en 2010. Adriana Karembeu. Avec Christian, c'est fini. C'est Christian qui l'a annoncé sur RTL... Snif. Mais que fait la Croix Rouge ? Tout plein de croustillants détails dans Paris-Match...

Jeudi Marine Le Pen. La boos du FN porte plainte contre le Crif(Conseil représentatif des institutions juives de France) et l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) pour avoir fait prssion sur Radio J pour annuler l'interview prévue dimanche prochain sur ses ondes.Frédéric Haziza, responsable politique de l'antenne regrette sur France Inter dans 5 mn avec... de Pascale Clarck de n'avoir pu confronter MLP sur la réalité du FN et ses positions envers les Juifs et autres minorités et "en aucun cas de valider ses thèses.". Réflexion dans les médias comme en France : quelle parole faut-il donner au FN, ou quelle sont les limites du débat démocratique ? La 1st millionnaire. Forbes édite son famous classement des plus riches de ce monde, marronnier des marronniers, mais ça marche chaque année. Bon, les mecs ne sont pas tous des Apollons, pour preuve Mister Carlos Slim, from Mexico... Ensuite, c'est une pau "cherchez la femme" ce classement : il faut attendre la 10e place pour trouver la 1ère femme. Il s'agit de Christy Walton (& family) de Walmart. Mâme Betencourt, la 2nde femme du classement est à la 15ème place... La bagnole. Le constructeur allemand Volkswagen veut atteindre un taux de féminisation de ses effectifs de 20 % (contre 14 % actuellement) et féminiser son directoire où ne siègent actuellement que des hommes. HUMPf, cela ne devrait pas être trop difficile, vu la situation actuelle... Rrôô, mais ce n'est pas fini ce mauvais esprit ?!

Vendredi. Sheril Kirshenbaum. Chercheuse américaine (Austin, Texas), elle remonte aux origines du baiser. Selon elle, cela remonterait au geste primitif du reniflement. A la façon des esquimaux : un échange nez contre nez en guise de salut pour renifler l'odeur de l'autre et par là vérifier l'état de santé de chacun. Ro-man-ti-que ! La première mention du baiser remonte à 1 500 av. JC dans des textes de la littérature indienne qui racontent l'histoire d'amants qui "posent leur bouche l'une contre l'autre". 500 a. JC, Hérodote note cette pratique entre gens de même rang en Perse, les autres embrassaient les pieds... Les oiseaux se font des bisous, pas les abeilles. Sheril estime que plus de six milliards de personnes s'embrassent régulièrement pour des raisons sociales ou sentimentales, que 59 % des hommes ont mis fin à une relation pour cause de bad kiss, et 66 % des femmes. D'ailleurs elle a remarqué que hommes et femmes n'en ont pas la même perception ( Women are from Venus, Men are easy !).Feuilletez son livre, vous saurez tout sur le kissou, du 1er contact à son anatomie en passant par la jungle fever.... Bon allez, bisous et bon ouik ! isa !