Girl Power dans Top Chef saison 2

Girl Power dans Top Chef saison 2
Girl Power dans Top Chef saison 2
Les femmes sont peu représentées en cuisine (de restaurant...), on le sait. Cette année, dans Top Chef, elles n'étaient que 3 au départ, sur 14 candidats. Aujourd'hui, alors qu'ils ne sont plus que cinq, elles sont... au nombre de trois !
A lire aussi
L'interview girl power de Tristan Lopin
News essentielles
L'interview girl power de Tristan Lopin

Voilà une bonne nouvelle pour la gastronomie française, et la représentation des femmes. Ghislaine Arabian n'a d'ailleurs pu cacher sa joie, hier, lorsque les filles l'ont emporté face aux garçons dans l'épreuve "des restos".

Fanny, Tiffany et Stéphanie, trois drôles de dames qui ont su rabattre leur caquet à Pierre Sang, Paul Arthur et Ronan, qui paradaient comme des coqs. Finalement, en quart de finale, on retrouvera bien Fanny - la prétentieuse- "Allez Fanny !" (qu'on a découverte hier sans brushing), Tiffany - pupuce - la peau grasse et Stéphanie - première de la classe - je pourrais me maquiller quand même.

Eh oui, c'est le beau Ronan, de St-Tropez, qui a quitté l'aventure à l'issue de cet épisode 7, se prenant les pieds dans le canard, et surtout dans la sauce betterave qui l'accompagnait, jugée trop agressive par Thierry Marx l'homme qui boit même son café avec des baguettes. Pierre Sang s'en sort encore une fois in-extremis. Il a raison de verser de grosses gouttes de sueur, cela fait quelques semaines qu'il a chaud à la sole, et chaud au canard.

Les filles l'emporteront-elles encore la semaine prochaine ? En tous cas, quel beau pied de nez à ces messieurs de la gastronomie ! Allez les fannies !

VOIR AUSSI

Etes-vous top en Top Chef ?

Dans les cuisines de Jean-François Piège

Comment devenir chef ?

Sur le même thème