Miley Cyrus exhibe un sein sur Twitter

Miley Cyrus exhibe un sein sur Twitter
Miley Cyrus exhibe un sein sur Twitter
Dans cette photo : Miley Cyrus
Miley Cyrus veut « libérer les tétons », a-t-elle annoncé sur Twitter, en postant une photo d'elle brandissant un sein en caoutchouc. Énième trip exhibitionniste ou vrai engagement féministe ?
A lire aussi


Il y a un mois, on se demandait si Miley Cyrus n’était pas la nouvelle icône féministe des États-Unis. Et l’hypothèse tend à se confirmer. Ce mardi 10 décembre, la chanteuse de 21 ans postait une photo d’elle, un sein en caoutchouc à la main, sur son compte Twitter. « Free the nipple ! » [« Libérez les tétons »], indiquait-elle en légende.

Pourquoi Miley Cyrus veut libérer les tétons

« Free the Nipple » est une campagne mise en place par des militantes féministes qui consiste à dénoncer la glorification de la violence en Amérique et surtout la répression de la nudité féminine. Pour ces féministes, la violence est bien plus obscène que la nudité. Elles organisent donc, à l’instar des Femen, des rassemblements topless pour sensibiliser les gens sur les inégalités sexuelles aux États-Unis.

« Free The Nipple » est aussi le nom du film de l’actrice et réalisatrice Lina Esco prévu pour 2014 qui pose des questions du même cru. « Pourquoi une femme qui se promène topless pose plus de problèmes qu’un homme nu ? » etc. La jeune femme tournait en 2012 avec Miley Cyrus et Demi Moore dans le remake du film français LOL, tien tiens. Aurait-elle rallié Miley à sa cause entre deux prises ?

Le mois dernier, sur BBC, Miley disait en tout cas ne pas comprendre pourquoi les hommes peuvent se balader torse nu sur la plage et pas les femmes. « Je ne comprends pas ces statuts à deux vitesses », s’indignait-elle.

On savait déjà que Miley Cyrus ne tient pas beaucoup aux vêtements. Elle a désormais trouvé un alibi intello pour se balader en petite tenue.

VOIR AUSSI

Miley Cyrus et le "twerking" : un scandale justifié ?
Miley Cyrus en concert en France : un échec annoncé ?
Miley Cyrus : les sourcils décolorés, le relooking de trop ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Miley Cyrus un peu trop sexy avec le Père Noël - vidéo et photos