Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques

Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques
Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques
Stéphanie, la grande gagnante du concours culinaire Top Chef, a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. Remise de ses émotions, elle revient sur son parcours et les critiques qui ont été faites à son égard.
A lire aussi
Top Chef 2018 : les candidats face aux enfants en replay (28 février)
television
Top Chef 2018 : les candidats face aux enfants en replay...

Stéphanie Le Quellec était la grande favorite du concours. Avec quatorze ans d’expérience, un sérieux et un sang-froid à toute épreuve, la jeune femme n’a rien lâché pour arriver au bout de son rêve.

Mais son esprit de compétition n’a pas toujours fait l’unanimité, tant auprès des téléspectateurs que des candidats. Certains candidats la trouvaient autoritaire, d’autres insensible, ce à quoi la jeune femme a répondu : « je n'ai pas l'impression d'être une personne sûre de moi, je suis ouverte aux critiques, mais quand elles sont constructives et justifiées. Donc celles-ci, j'y suis resté hermétique. Elles ne me blessent pas parce qu'elles sont bien minoritaires par rapport à tous les compliments et les notes positives que je reçois ».

Des critiques dont elle ne tient pas compte, même si les internautes ont eu également le même sentiment à son égard. Mais selon elle, « On est dans un concours là, on n'est pas dans Loft Story ou une télé-réalité. Alors, même si je suis une personne ouverte aux autres, on ne peut pas me reprocher de vouloir gagner et d'avoir un caractère trempé. On est évidemment très différent en dehors ».

Pourtant, la gagnante du concours affirme n’avoir pas toujours été sûre d’elle pendant le concours. Lors de la finale, la jeune femme explique qu’elle craignait particulièrement Fanny  « C'est une fille qui a retenu mon attention depuis le début en terme de niveau ».

Source : Télé-Loisirs

VOIR AUSSI

Stéphanie est la Top Chef 2011 !

Top Chef 2011 : Paul-Arthur éliminé !