Dieudonné : Gad Elmaleh "quenellé" à son tour ?

Dieudonné : Gad Elmaleh "quenellé" à son tour ?
Dieudonné : Gad Elmaleh "quenellé" à son tour ?
Dans cette photo : Gad Elmaleh
Nouvel épisode dans la pratique de la « quenelle », ce geste popularisé par l'humoriste Dieudonné. Gad Elmaleh a t-il rejoint le club des personnalités ayant été piégées ?
A lire aussi

Selon le blog « Allain Jules », dont l'auteur se déclare être un adepte de la « liberté totale d'expression » doublé d'un « polémiste décomplexé », Gad Elmaleh se serait retrouvé piégé par une quenelle. Ce geste est devenu le symbole de Dieudonné que ce dernier souhaite « glisser dans le fond du fion du sionisme ». Un geste désormais repris par de nombreuses personnes au point d'être analysé par les grands médias ces dernières semaines. Le blogueur a diffusé une photographie non datée d'un homme présenté comme étant Gad Elmaleh -et lui ressemblant- aux côtés duquel se trouve un inconnu réalisant la fameuse quenelle.

Le geste de Dieudonné se répand dans l'espace public


Si elle s'avérait authentique, cette photographie serait gênante pour Gad Elmaleh : le compagnon de Charlotte Casiraghi avait en effet pris parti contre Dieudonné en juillet lors d'un passage au Grand Journal de Canal+ et ce cliché pris à son insu sonne comme une fausse note. « Ce qu’il dit, ce sont des sentiments profondément antisémites que je condamne », avait-il affirmé. L'humoriste ferait désormais partie des nombreuses personnalités piégées par un « quenelliste », comme les qualifie Dieudonné : le footballeur Mamadou Sakho ou encore Yann Barthès durant un événement sportif mais aussi pendant le Petit Journal. Les deux hommes s'étaient alors sentis obligés de s'excuser, l'un ayant reproduit cette gestuelle, l'autre en ayant diffusé une dans son émission sans le savoir. Gad Elmaleh, si c'est bien lui (le doute est fortement permis), n'est dans aucun de ces deux cas. Va t-il réagir ?