Top Chef : la finale des finales ce soir sur M6 !

Top Chef : la finale des finales ce soir  sur M6 !
Top Chef : la finale des finales ce soir sur M6 !
La grande gagnante de l’édition 2011 de Top Chef, Stéphanie Le Quellec, va affronter ce soir son prédécesseur, Romain Tischenko. Intitulée « le choc des champions », cette finale en apparence sans grand enjeu permettra néanmoins au gagnant de remporter 10 000 euros, et bien entendu un titre officieux de « Super Top Chef » et une bonne notoriété.
A lire aussi
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque
News essentielles
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque

Romain Tischenko, vainqueur de l’édition 2010, pourra-t-il faire face à la technique de Stéphanie ? Interrogé dans le journal France Soir sur les capacités de son adversaire, le cuisinier a déclaré : « Stéphanie est très technique, même si elle s’est révélée créative sur la fin. Moi je suis peu technique, je travaille sur le produit, sa forme, sa cuisson ».

Il a cependant avoué qu’il préférait Pierre-Sang, qui correspond plus à sa manière de cuisinier et à sa sensibilité  « Je préférais Pierre-Sang. Mais elle était la favorite. Son dessert, la sphère à l’olive, était super joli. J’étais enfermé dans une loge et je n’ai pas pu le goûter ».

De son côté, Stéphanie prend ce défi avec un peu plus de légèreté. Interviewée dans le journal Le Figaro, elle estime qu’« il n’y a pas de réel enjeu », malgré la somme de 10 000 euros à la clé. Elle rajoute : « Je ne me suis pas entraînée. Je vais y aller très sereinement, en restant moi-même ».

Espérons que ce combat sera tout de même riche en rebondissements et en énergie, malgré le manque d’objectif réel dans cette compétition.

«Top Chef : le choc des champions » ce soir à 20h45 !

VOIR AUSSI

Top Chef cuisine chez vous ce soir et au théâtre Mogador !

Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques

Stéphanie est la Top Chef 2011 !