Anémone : « Sans enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse »

Anémone : « Sans enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse »
Anémone : « Sans enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse »
L’actrice Anémone, invitée de Philippe Vandel sur France Info, a fait des déclarations assez dures sur son rapport avec ses enfants. Agée de 60 ans, la comédienne revient sur sa vie passée et avoue qu’elle aurait été plus heureuse sans enfants…
A lire aussi

C’est une révélation qui ne devrait pas plaire à sa progéniture. Anne Bourguinion, connue sous le nom « Anémone » a répondu aux questions de Philippe Vandel sur France Info. L’actrice s’est livrée à des confidences assez déconcertantes sur son statut de mère. En effet, elle avoue qu’elle n’a jamais voulu d’enfants, mais que la pression sociale l’a poussée à en faire  « Moi je ne voulais pas d’enfants. Il y avait, il y a toujours, une pression sociale très forte. En gros, on vous fait passer le message que si vous n’avez pas d’enfants, vous n’êtes pas une femme. (…) Et je ne voulais pas d’enfants, mais en même temps mon inconscient le voulait pour ces raisons-là, de pression sociale ».

Un premier enfant non désiré donc, puis un deuxième, lorsqu’elle rencontre un autre homme : « J’ai avisé le premier mec qui avait l’air d’avoir un petit peu le profil requis pour faire un bon père et il m’a dit : "Très bien, d’accord. Mais j’en veux aussi un à moi". C’est comme ça que j’en ai eu deux. Sinon je peux vous dire que je n’aurais jamais eu le deuxième. C’est-à-dire aussi que je m’étais dit : "ben maintenant que ma vie est foutue, un ou deux c’est bien pareil" ».

Malgré tout, elle affirme ne pas avoir négligé ses enfants et d’avoir été une bonne mère : « J’ai fait mon maximum. Je me suis appliquée. Je suis une femme de devoir, vraiment. » Mais au-delà de ça, « Je n’aurais pas eu d’enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse, beaucoup plus heureuse… » Une phrase qui ne risque pas de plaire à ses enfants…

(Source : Voici)

VOIR AUSSI

Grossesse : l’âge moyen du premier enfant après 28 ans