One Direction vs Justin Bieber : un concours sur Twitter pour les départager

One Direction vs Justin Bieber : un concours sur Twitter pour les départager
One Direction vs Justin Bieber : un concours sur Twitter pour les départager
Dans cette photo : Justin Bieber
Qui des One Direction ou de Justin Bieber a le plus d'influence ? Directionners ou beliebers, chacun clame la victoire. Les deux clans ont enfin pu connaître le vainqueur à l'issu d'une compétition initiée par une radio mexicaine.
A lire aussi
Accoucher en direct sur Twitter : jusqu'où iront les réseaux sociaux ?
facebook
Accoucher en direct sur Twitter : jusqu'où iront les...

C'était la folie sur Twitter vendredi 10 janvier : nombreux étaient les mots-dièse employés concernant Justin Bieber ou les One Direction. A l'origine de ce tohu-bohu se trouve la station de radio mexicaine EXA qui a lancé un défi aux deux communautés. Il s'agissait de savoir laquelle des deux se mobiliserait le plus pour son idole. Pour ce faire, les deux clans devaient envoyer le plus de messages sur Twitter comportant le mot-dièse « EXABeliebers » ou « #EXADirectioners ».

Un marathon qui a duré trois heures et durant lequel One Direction ou Justin Bieber comptaient parmi les mots les plus cités sur le site de micro-blogging. Ce sont au total près de 7 millions de tweets qui ont été envoyés. Après décompte, la station a attribué le titre de communauté la plus puissante aux beliebers avec 3.483.325 messages. Mais les directionners les talonnaient avec 3.416.168 messages, soit 51% à 49%. La récompense ? Trois heures non-stop de Justin Bieber diffusé à la radio. Pas sûr que ce soit un cadeau...