Pierre Casiraghi est une graine de champion

Pierre Casiraghi est une graine de champion
Pierre Casiraghi est une graine de champion
Dans cette photo : Charlotte Casiraghi
Pierre Casiraghi, 26 ans, a battu un nouveau record en mer. En dix jours, 11 heures, 29 minutes et 57 secondes, il a atteint le Brésil à bord d'un Maserati, accompagné de son équipage. Ils étaient partis de Cape Town, en Afrique du Sud.
A lire aussi
Cristiano Ronaldo, champion de l'éducation genrée ?
News essentielles
Cristiano Ronaldo, champion de l'éducation genrée ?

Le fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre n’est pas que quatrième dans l'ordre de succession au trône de Monaco : Pierre Casiraghi est aussi, du haut de ses 26 ans, détenteur d’un nouveau record mondial. Dans la nuit du 14 au 15 janvier, il a atteint les côtes du Brésil à bord d’un Maserati. Lui et son équipage étaient partis dix jours, 11 heures, 29 minutes et 57 secondes plus tôt de Cape Town, en Afrique du Sud, soit deux jours de moins que le précédent record pour la même course, établi par des Mexicains. La distance d’un point à l’autre est de 6000 kilomètres.

C’est peut-être son père, l’homme d’affaire italien Stefano Casiraghi, qui lui a donné l’amour de la mer et de la vitesse. Grand amateur de sports nautiques, il est décédé tragiquement en 1990 dans un accident de hors-bord.

>> Bagarre : Pierre Casiraghi victime ou agresseur ? <<

A part battre des records en mer à bord de bolides, Pierre Casiraghi vit toujours en Italie, où il a fait ses études. Il partage la vie de Béatrice Borromeo depuis 2008.

>> Charlotte Casiraghi : 1re sortie de la maman pour le mariage de son frère Andrea <<