Nouvelle Star 2014 : Mehdi, l’élimination qui scandalise André Manoukian et les internautes

Publié le Vendredi 17 Janvier 2014
Nouvelle Star 2014 : Mehdi, l’élimination qui scandalise André Manoukian et les internautes
Nouvelle Star 2014 : Mehdi, l’élimination qui scandalise André Manoukian et les internautes
Il avait tout du candidat finaliste de la Nouvelle Star. Et pourtant, contre toute attente, Mehdi a finalement « quitté l’aventure » hier soir à la surprise générale. Depuis, les internautes n’en finissent plus de crier au scandale.
À lire aussi

Jeudi 16 janvier, ils étaient sept candidats à concourir à la Nouvelle Star pour garder leur place. Yseult, Dana, Mehdi, Pauline, Alvaro, Mathieu et Sirine, ils ont chacun chanté deux fois, multipliant ainsi leurs chances de convaincre le jury et les téléspectateurs de leur talent.

Mehdi a ouvert le bal avec Lose Yourself d’Eminem, et récolté quatre bleus.

Puis il s’est attaqué avec brio à Paris Seychelles de Julien Doré, recueillant une nouvelle fois du bleu à l’unanimité, et la quasi-certitude pour lui d’avoir sauvé sa place au moins jusqu’à la semaine suivante.

Et pourtant… lorsque Cyril Hanouna a appelé les élus, le nom de Mehdi n’est pas venu. En ballotage face à Sirine, la chanteuse rasée, Mehdi semblait avoir encore confiance en ses chances de rester, d'autant que Sirine n'est pas très appréciée sur Twitter, jusqu’à l’annonce finale. Mehdi, abasourdi, quitte donc l’aventure sous les cris de colère d’un André Manoukian outragé par ce choix du public.

Dans « La Nouvelle Star : ça continue », le jeune homme s’est même effondré en larmes dans les bras d’Enora Malagré. Depuis son élimination, le web crie au scandale, comme en témoignent de nombreux tweets :

Quant à Mehdi, depuis son dernier message hier soir à l’issue de ses deux prestations, c’est silence radio.

Proche de ses fans, le jeune homme ne devrait cependant certainement pas manquer de s’adresser à eux lorsque le choc sera finalement passé. Comme le disait hier soir Enora Malagré, « on est tous un peu abasourdis ».