Qui est Zara Philips, jeune maman et petite-fille de la reine d'Angleterre ?

Qui est Zara Philips, jeune maman et petite-fille de la reine d'Angleterre ?
Qui est Zara Philips, jeune maman et petite-fille de la reine d'Angleterre ?
Dans cette photo : Elizabeth II
Ce vendredi la famille royale d'Angleterre s'est agrandie avec la naissance du bébé de Zara Philips, cousine du Prince William et du Prince Harry, et de son mari, le rugbyman Mike Tindall. Ils sont les heureux parents d'une petite fille.
A lire aussi


Le petit George a une cousine. Zara Philips a en effet donné naissance à une petite fille ce vendredi 17 janvier à l'hôpital royal Gloucestshire à Gloucester, dans l'ouest de l'Angleterre. Un bébé de 3,5 kg dont le prénom sera dévoilé "en temps voulu", a indiqué Buckingham Palace dans un communiqué.

Si sa mère est moins célèbre de ce côté de la Manche, elle n'en est pas moins une figure importante de la famille royale. Quinzième dans l'ordre de succession au trône britannique, Zara, qui est née le 15 mai 1981, est la fille de la princesse royale Anne et de son premier mari, le prince Mark Phillips. Avec son frère Peter, elle est la seule des petits-enfants d'Elizabeth II à ne pas porter de titre de noblesse. Ses parents ont en effet refusé tout titre de courtoisie offert par la reine.

Bien qu'aussi rebelle que son cousin germain Harry, elle serait la petite-fille préférée de la souveraine. L'aînée des petits-enfants est réputée pour sa nature vive. Dès l'adolescence, les médias se passionnent pour cette jolie blonde. Lorsqu'elle a 17 ans, ses piercings à la langue et au nez font la Une des tabloïds. Elle s'était également fait remarquer en 2000 en s'affichant en monokini, ou en 2005 en se mettant elle-même aux enchères pour une vente de charité. Pour la petite histoire, elle avait été adjugée, en quelques minutes, pour 40 000 euros. Autant d'anecdotes qui lui avaient valu d'être qualifiée de "Royal rebel".

Cavalière émérite, elle a été sacrée championne du monde de concours complet avec Toytown en individuel lors des Jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle (Allemagne) en 2006. Elle a épousé son rugbyman de petit ami, Mike Tindall, en 2011.