Biscuits BN : la blague sexiste sera retirée des sachets

Biscuits BN : la blague sexiste sera retirée des sachets
Biscuits BN : la blague sexiste sera retirée des sachets
« Le rugby féminin existe... ça s'appelle les soldes ! ». Deux semaines après la publicité Numéricable (« téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis »), les biscuits BN ont tenté eux aussi une « blague » à l'humour douteux sur leurs paquets de biscuits... avant de retirer leurs produits.
A lire aussi
"Stupide et sexiste" : une campagne pour le casque à vélo crée un tollé en Allemagne
News essentielles
"Stupide et sexiste" : une campagne pour le casque à vélo...



Alors qu’un rapport vient justement d’être remis à Najat Vallaud-Belkacem préconisant de lutter contre les stéréotypes dès la petite enfance, la marque a proposé un nouveau paquet à l’humour douteux. Sur les BN XD (pour extra drôle en langage SMS) la marque destinée aux pré-adolescents, est, en effet, inscrit en lettre capitales : « Le rugby féminin existe... ça s'appelle les soldes ! ». Face au tollé provoqué par la « blague », les biscuits BN ont finalement décidé de retirer leurs produits.

« Une pointe d'humour décalé »

Pourquoi une telle initiative ? « L’ADN de notre produit est le sourire », explique Marc Auclair directeur marketing et commercial de United Biscuits, le propriétaire de BN, avant d’ajouter : « On tient compte des réactions et, du coup, nous avons décidé de retirer les sachets en question ». Car pour la marque, interrogée par la journaliste Anne Simonot en octobre dernier, il ne s’agissait pas de « faire du 'sexisme' mais juste d'apporter une pointe d'humour décalé ». Une plaisanterie que tout n’ont pas goûtée :

VOIR AUSSI

"Gravity", un film sexiste ?
Le Top 10 des pubs les plus sexistes
Smerep : la pub sexiste de la mutuelle étudiante censurée - vidéo
Publicité sexiste : les Français ne voient pas les stéréotypes