Qui est Denis Trierweiler, l'ex-mari de la première dame ?

Qui est Denis Trierweiler, l'ex-mari de la première dame ?
Qui est Denis Trierweiler, l'ex-mari de la première dame ?
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
Il est le second mari de Valérie Trierweiler, le père de ses trois enfants dont elle porte aujourd'hui encore le nom. Mais contrairement à son fils Léonard, Denis Trierweiler, journaliste à Paris Match, est resté très discret depuis l'hospitalisation de la première dame suite à son « coup de blues ».
A lire aussi
Elles lancent Pussypedia, la première encyclopédie consacrée au sexe féminin
News essentielles
Elles lancent Pussypedia, la première encyclopédie...


Il ne s’est exprimé que par retweets, reprenant les messages de son fils, Léonard, ou ceux de Valérie Trierweiler qui remerciait samedi ses followers pour leurs messages de soutien. Denis Trierweiler, journaliste à Paris Match, est le second mari de l’actuelle compagne du chef de l’Etat. Celui avec qui Valérie Trierweiler, née Massonneau, a eu trois fils et dont elle a choisi de porter encore aujourd’hui le nom. Tous deux se sont rencontrés dans les couloirs de l’hebdomadaire où Denis Trierweiler était collaborateur occasionnel.

Journaliste, philosophe et traducteur

Dans François Hollande. Itinéraire secret, Serge Raffy raconte ainsi : « Le mari, Denis Trierweiler, d'origine alsacienne, est aussi journaliste à Paris Match, où il a rencontré Valérie. Il est secrétaire de rédaction, et aussi traducteur d'allemand chez les plus grands éditeurs parisiens. Philosophe de formation, il est un spécialiste reconnu de Hans Blumenberg. […] L'histoire de Valérie Trierweiler est celle d'une jeune provinciale d'origine modeste, à la beauté incendiaire, qui se marie très jeune à son ami d'enfance, Franck. Elle émigre à Paris, tout juste sortie de l'adolescence. Le mariage ne tient pas. Erreur de jeunesse. Elle épouse Denis Trierweiler en secondes noces. »

>> "Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler : 50 nuances de François Hollande <<

Tous deux se marient donc en 1995 et divorcent en 2010, suite aux révélations de la liaison de Valérie Trierweiler avec François Hollande. Une union qu’elle rendra public pour la première fois en octobre 2010. Valérie et Denis Trierweiler ont eu trois enfants ensemble dont Léonard, le cadet, en 1998. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter la semaine dernière, inquiet puis soulagé d’avoir retrouvé sa mère qui sortait de l’hôpital samedi 18 janvier. Valérie Trierweiler se repose depuis à la résidence versaillaise de La Lanterne.

>>Hollande sur ses séparations d'avec Trierweiler et Royal : "Les femmes m'auront coûté cher."<<