Harry change de poste dans l'armée pour être proche de Cressida

Publié le Jeudi 23 Janvier 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Harry change de poste dans l'armée pour être proche de Cressida
Harry change de poste dans l'armée pour être proche de Cressida
Les missions en Afghanistan et les expéditions au Pôle Sud, c'est fini pour le prince Harry. Jusqu'ici commandant d'hélicoptère Apache, Harry occupera désormais un poste d'officier de l'État-major, à Londres. Une mutation de carrière qui n'est pas sans rapport avec sa relation avec Cressida Bonas…
À lire aussi


Le prince Harry se serait-il enfin décidé à poser ses bagages ? Alors qu'il crapahutait il y a encore un mois au Pôle Sud pour une mission humanitaire, il semblerait bien que le fils cadet du Prince Charles soit, à bientôt 29 ans, bien décidé à s'installer un moment dans la capitale londonienne.

Jusqu'ici, le fils cadet du prince Charles était commandant d'hélicoptère dans les forces Apache de l'Armée de l'Air britannique. Mais pour se rapprocher de sa girlfriend Cressida, Harry a décidé d'opérer une reconversion professionnelle plutôt étonnante : il travaillera désormais au sein de l'administration de la Cavalerie, à Londres. « Le prince Harry a terminé son détachement auprès du 3e Régiment du Corps aérien de l'armée et va désormais prendre ses fonctions d'Officier à l'État-major au QG situé à Londres », a confirmé hier le palais de Kensington dans un communiqué. « Ses responsabilités l'engageront à aider à la coordination de projets importants et d'évènements commémoratifs impliquant l'armée à Londres. Le prince Harry conserve le grade de capitaine et sera basé dans la Garde à Cheval, dans le centre de Londres. »

Voilà une nouvelle qui devrait ravir Cressida Bonas, la compagne du prince Harry depuis presque un an. Elle qui semblait vivre difficilement ces longues séparations d'avec Harry pourra à présent profiter davantage de son prince et pourquoi pas, emménager prochainement avec lui. Rappelons que Cressida avait dû, pour se faire accepter par la famille royale, abandonner sa carrière de danseuse au mois de novembre pour devenir secrétaire dans une grande entreprise londonienne.