Falcao : une blessure qui pourrait lui coûter la Coupe du Monde

Falcao : une blessure qui pourrait lui coûter la Coupe du Monde
Falcao : une blessure qui pourrait lui coûter la Coupe du Monde
Coup dur pour Radamel Falcao ce mercredi 22. En 16ème de finale de la coupe de France avec l’AS Monaco, il a été gravement blessé au genou par un tacle litigieux  du Chasselay MDA, une équipe de CFA. Suivant les résultats des examens jeudi, l’avant colombien pourrait être complètement privé de coupe du monde.
A lire aussi


« Je ne pense qu'à ça, pas du tout au match. Je n'ai pas osé aller le voir après l'action, je suis dépité. Je m'en voudrais toute ma vie si sa saison est terminée », a avoué Soner Ertek, défenseur fautif, qui peut effectivement s’en vouloir. Ce mercredi 22 janvier, l’ASM commence à infliger la correction prévue à la malheureuse équipe de CFA, avec déjà un but au compteur. Soudain, à la 40ème minute, Falcao mystifie la défense, pénètre dans la surface et s’élance vers le poteau droit, au plus près.  Erreur fatale. L’un des arrières de Chasselay en profite pour passer par l’intérieur et le tacler à pleine vitesse. Mais alors que la faute n’est pas même pas sifflée, le Colombien tarde à se relever. Finalement, il restera à terre, et sera évacué sur une civière 5 minutes plus tard. Son incapacité totale à se relever fait craindre le pire à certain : une rupture des ligaments croisés. Résultats des examens médicaux dans la journée.


Ranieri en furie, courroux en Colombie

L’entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri, est apparu très remonté : « Quand on joue contre une équipe de niveau inférieur, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est la faute de l'arbitre. » Plus grave, en plus d’enterrer potentiellement sa saison à l’ASM, la blessure de Falcao le priverait aussi de Coupe du Monde avec la Colombie. Et là, ce serait un véritable drame national, car si cette sélection compte d’autres talents comme Jackson, Cuadrado, Bacca ou Muriel, El Tigre reste sans doute son meilleur joueur. Dans cette éventualité, certains twittos colombiens ont d’ores et déjà menacé et insulté Ertek sur Twitter. Carton jaune.

Dans l'actu