Lionel Messi serait le joueur le plus cher de la planète

Lionel Messi serait le joueur le plus cher de la planète
Lionel Messi serait le joueur le plus cher de la planète
Dans cette photo : Lionel Messi
Lionel Messi est le joueur qui a la plus grande valeur marchande au monde, selon un cabiai d'études brésilien. "La Pulga" devance, Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, de 30 millions d'euros.
A lire aussi


Il a beau ne pas avoir remporté un cinquième Ballon d'or consécutif, Lionel Messi est bien le joueur le plus cher de la planète, selon le bureau d'études brésilien, Pluri Consultoria, qui s'est chargé d'analyser la valeur marchande des 100 plus grands joueurs de football à travers le monde.

Résultat, La Pulga, devance Cristiano Ronaldo de 30 millions d'euros. L'attaquant du FC Barcelone a une valeur estimée à 138,1 millions d'euros. Le Ballon d'or 2013 du Real Madrid se place en deuxième position avec 107,3 millions d'euros au compteur.

Gareth Bale, dont le transfert cet été au Real Madrid avait permis d'établir un nouveau record (100 millions d'euros) complète le podium avec une valeur estimée à 71,3 millions d'euros. Quant à Zlatan Ibrahimovic, le suédois récemment élu « plus grande diva du football », ne figure même pas dans le classement. Une étude, sans doute pas à la hauteur de Zlatan.