La reine Elizabeth cherche un assistant très spécial

La reine Elizabeth cherche un assistant très spécial
La reine Elizabeth cherche un assistant très spécial
Dans cette photo : Elizabeth II
La famille royale britannique publie ses offres d'emploi comme n'importe quelle entreprise. La dernière en date ? Un poste de gouvernant auprès d'Elizabeth II.
A lire aussi

La fameuse offre a été diffusée sur le site officiel de Buckingham Palace. L'heureux élu(e) devra s'occuper de l'entretien du mobilier ancien, des meubles en passant par le luminaire, les tapis persans, le parquet, les bijoux, l'argenterie ou les cadres. Il devra en outre accueillir les invités de la reine Elizabeth, accompagner cette dernière jusqu'à ses résidences de Sandringham House ou le château de Balmoral, en Ecosse. Les attributions de ce majordome très spécial vont même jusqu'à...faire couler les bains de la souveraine !

>> Débat : Elizabeth II doit-elle laisser son trône au prince Charles ? <<

Nourri, logé et blanchi, la personne recrutée sera rémunérée 14.400 livres soit 17.340 euros. Un montant qui apparaît bien faible au regard de l'ampleur des tâches qui attendent. Faire resplendir des couverts en argent oxydés est loin d'être une sinécure ! Peut-être est-ce dû aux difficultés financières de la famille royale. Celle-ci a connu un déficit de 2,3 millions de livres en 2012-2013, selon un rapport du comité des comptes publics (PAC) qui a épinglé ses dépenses.