Justin Bieber : Barack Obama va-t-il devoir se pencher personnellement sur son sort ?

Publié le Jeudi 30 Janvier 2014
Justin Bieber : Barack Obama va-t-il devoir se pencher personnellement sur son sort ?
Justin Bieber : Barack Obama va-t-il devoir se pencher personnellement sur son sort ?
Dans cette photo : Justin Bieber
Alors qu’une pétition circule aux Etats-Unis pour réclamer l’expulsion de Justin Bieber, Barack Obama pourrait bien être obligé de se pencher sur le sort du chanteur.
À lire aussi


Barack Obama va-t-il devoir s’occuper personnellement du cas Justin Bieber ? La pop star canadienne fait l’objet d’une pétition sur le site « We the People » de la Maison Blanche. Les signataires réclament « l'annulation de la carte verte » ( le permis de travail aux Etats-Unis) du chanteur, qui a été arrêté la semaine dernière pour conduite dangereuse et en état d'ébriété.

« Le toxicomane Justin Bieber »

Pour justifier sa demande, l’auteur de la pétition, un certain « J.A. » de Detroit (nord) écrit: « Nous peuple des Etats-Unis sentons que nous sommes très mal représentés dans le monde de la pop culture. Nous aimerions voir que le dangereux, l’imprudent, le destructeur, le toxicomane Justin Bieber soit expulsé et que sa carte verte soit annulée. Il n’est pas seulement un danger pour la sécurité de notre peuple, mais aussi une influence néfaste pour la jeunesse de notre nation. Nous le peuple aimerions enlever Justin Bieber de notre société. »

Une pétition pour construire l'Etoile noire en 2012

La Maison Blanche a promis que toute pétition dépassant le seuil des 100 000 signatures serait étudiée attentivement par le président, or la campagne concernant Justin Bieber a atteint 130 000 signatures. S’il est peu probable que ce texte, qui n’a aucune base légale aboutisse, l’administration américaine va devoir gérer ce problème d’une manière ou d’une autre. En 2012, une pétition pour que les Etats-Unis commencent la construction d’une Etoile noire avait recueilli les signatures requises. La Maison Blanche s’en était sortie en adressant aux signataires un texte humoristique pour justifier son refus d’accéder à leur demande.