Homeland Saison 3 : 5 bonnes raisons de suivre la série sur Canal+

Homeland Saison 3 : 5 bonnes raisons de suivre la série sur Canal+
Homeland Saison 3 : 5 bonnes raisons de suivre la série sur Canal+
Alors que la troisième saison de « Homeland » démarre ce soir sur Canal Plus, voici cinq raisons de suivre les aventures de Carrie et Brody malgré le mauvais accueil réservé à la saison aux Etats-Unis. Liste garantie sans spoilers.
A lire aussi


La saison 3 de Homeland démarre ce jeudi 30 janvier sur Canal Plus. Cette troisième saison, diffusée cet automne aux Etats-Unis, est accompagnée d’un mauvais buzz. De nombreux téléspectateurs ont avoué avoir jeté l’éponge en cours de route, lassés des circonvolutions de Carrie, l’héroïne de la série. Pourtant, la saison 3 mérite à bien des égards qu’on lui consacre un peu de temps. Voici 5 raisons de la regarder, et, promis, on ne vous révèle rien...

1. Le jeu d’actrice de Claire Danes

Dans cette troisième saison, la plus célèbre et la plus folle des agents de la CIA se surpasse. Oubliez les moqueries des contempteurs de Carrie, prompts à railler la manière de pleurer de Claire Danes ; même Anne Hathaway, qui a parodié l’agent blonde pour Saturday Night Live a commencé par envoyer un message d’admiration à l'actrice.

2. La prépondérance de Saul

Mandy Patinkin, qui incarne Saul Berenson, le mentor de Carrie, brille au cours de cette saison. Devenu directeur de la CIA à la fin de la saison 2 après la mort de David Estes, Saul est en effet en charge de la situation avec Dar Adal, l'ancien membre des « Special Ops » de la CIA.

3. Un suspens renouvelé

Le dénouement de la deuxième saison, sorte de reflet inversé par rapport à la première saison qui s'achevait sur la déchéance de Carrie et le triomphe de Brody, a complètement rebattu les cartes : cette fois, c’est Brody qui est en mauvaise posture, tandis que Carrie, épaulée par Saul, va tenter d’innocenter l’homme qu’elle aime.

4. Connaître le sort de Brody

Promis à une brillante carrière politique, voilà notre héros en cavale, soupçonné d’avoir manigancé l’attaque de Langley après la diffusion de sa funeste vidéo, tournée pendant la saison 1. Après des adieux poignants avec Carrie, l’ex-Marine a quitté le territoire américain, en route pour le Canada. Va-t-on le revoir, et dans quel état ?

5. La pertinence de la série

Cette saison 3 illustre à merveille le débat actuel aux Etats-Unis sur la politique de sécurité nationale et montre avec brio les dilemmes éthiques des personnages principaux. En cela, Homeland est bien de son temps.

VOIR AUSSI

Game of Thrones, Homeland...:les séries préférées de Barack Obama
Homeland Saison 3 : l'épisode 1 disponible en streaming après une fuite ?
Homeland Saison 3 : fin brutale avec un mort et date de diffusion de la saison 4 ?