Le Bon Coin : des arnaques autour du jeu Flappy Bird

Publié le Mardi 11 Février 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Le Bon Coin : des arnaques autour du jeu Flappy Bird
Le Bon Coin : des arnaques autour du jeu Flappy Bird
Indisponible au téléchargement, le jeu « Flappy Bird » fait encore beaucoup parler de lui. Tant et si bien que des petits malins ont décidé d’en profiter.
À lire aussi

Créé par un Vietnamien de 29 ans, le jeu Flappy Bird est en train de devenir de plus en plus populaire dans le monde et est bien parti pour être un des très beaux succès de 2014. Pourtant, ce jeu repose sur un concept et un design particulièrement simple, loin de ce que l’on peut voir dans certains jeux. Le jeu était tout de même téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour sur iOS et Android, ce qui n’est pas rien. Et ce qui est peut-être trop puisque son créateur a été accusé de tricher en utilisant des robots pour gonfler le nombre de téléchargements. Face au scandale, il a donc décidé de supprimer son application des plateformes. Le jeu est donc indisponible, ce qui semble inspirer quelques petits malins.

C’est ainsi que les annonces sur Leboncoin.fr se multiplient pour proposer à la vente des smartphone accompagnés du célèbre jeu. Un iPhone 5C est par exemple vendu au prix totalement hallucinant de 1200 euros.


>> Le Bon Coin : mieux que Tinder et Badoo pour rencontrer l'amour ? <<

Il est évidemment déconseillé de mettre une telle somme d’argent pour un jeu proposé gratuitement il y a de cela quelques jours, et surtout pour un jeu qui est associé au compte de son utilisateur. Un reboot de l’appareil ou une synchronisation effacera alors définitivement ce contenu.