Michael Schumacher aurait contracté une infection pulmonaire

Publié le Lundi 17 Février 2014
Michael Schumacher aurait contracté une infection pulmonaire
Michael Schumacher aurait contracté une infection pulmonaire
Dans cette photo : Michael Schumacher
Il est passé tout près de la mort. Michael Schumacher aurait contracté une infection pulmonaire il y a quelques jours. Son état toujours préoccupant, il a tout de même réussi à surmonter cette infection.
À lire aussi

Les jours passent et les nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher changent assez peu. Le journal Bild vient de révéler qu’il y a quelques jours, le champion allemand aurait contracté une infection pulmonaire qu’il a surmontée.

>> Michael Schumacher : sa femme Corinna lui parle tous les jours <<

Hospitalisé depuis près de deux mois, Michael Schumacher est toujours dans le coma. Les chances de le voir sortir de cet état végétatif dans de bonnes conditions s’amenuisent à mesure que le temps passe. Bien qu’il soit actuellement en phase de réveil, les risques de séquelles demeurent importants comme le soulignait le chef du service d’anesthésie à l’hôpital de Marseille dans Paris Match « à ce stade gravissime, les risques de séquelles sont majeurs. Après un traumatisme crânien, il est impossible de les prévoir, car des microlésions diffuses ont pu atteindre des prolongations de neurones (…) Il y a une différence entre ce que l’on visualise sur les images et les dégâts réels provoqués par le choc. »