Google planche sur des mots de passe sonores grâce à SlickLogin

Google planche sur des mots de passe sonores grâce à SlickLogin
Google planche sur des mots de passe sonores grâce à SlickLogin
Google travaillerait sur la mise en place de mots de passe sonores. Une démarche entreprise par la firme de Mountain view afin de pallier les attaques de comptes détenus par des utilisateurs souvent peu inventifs dans la création de leur sésame.
A lire aussi


Le célèbre mot de passe ultrasécurisé  "password" sera-t-il bientôt par le son non moins recherché "pouet pouet"? Google, las des piratages de comptes, travaillerait sur un nouveau système d'authentification pour se prémunir des attaques.

Ainsi, outre le traditionnel mot de passe écrit, la firme de Mountain View tablerait sur l'utilisation d'un élément sonore pour ajouter un niveau de sécurité à vos connexions, vers les boîtes mails par exemple.

« Un son quasiment inaudible »

SlickLogin utiliserait déjà cette technologie, explique Gizmodo. « Le son est quasiment inaudible de sorte que personne ne puisse l'enregistrer et le lire à un autre moment. L'application va en revanche capter le son et l'analyser, puis envoyer un message au serveur, autorisant l'accès au compte de l'utilisateur », indique le site.

Une amélioration de la sécurité qui ne serait pas un luxe, surtout au regard du palmarès des mots de passe les plus utilisés. "123456" était, en effet, le mdp le plus répandu sur Internet en 2013, selon le site SplashData. Comme quoi, il y a encore du boulot !