Laurent Ruquier voudrait que Cyril Hanouna arrête de critiquer la concurrence

Publié le Lundi 24 Février 2014
Laurent Ruquier voudrait que Cyril Hanouna arrête de critiquer la concurrence
Laurent Ruquier voudrait que Cyril Hanouna arrête de critiquer la concurrence
Dans cette photo : Laurent Ruquier
« Il faut que Cyril Hanouna se calme ! » : Laurent Ruquier a réglé ses comptes sur "Europe 1" ce matin, estimant que le présentateur de "Touche pas à mon poste" ferait mieux d’arrêter de critiquer la concurrence s’il voulait perdurer dans le métier.
À lire aussi


Ras le bol des critiques de Cyril Hanouna. Ce matin, alors qu’il était l’invité du Grand Direct des Médias d'Europe 1, Laurent Ruquier a mis les choses au clair. « Il faut que Cyril Hanouna se calme ! », a-t-il estimé. « Franchement, il y a de la place pour tout le monde. Ce n'est pas en faisant ses dents sur tout le monde que l'on réussit. Ça peut porter préjudice pour l'avenir », prévient-il. Son conseil au présentateur phare de D8 ? « Fais ton émission. Ne critique pas ». À trop faire de vagues, Cyril Hanouna pourrait bien se faire des ennemis.

>> Laurent Ruquier répond aux critiques de Cyril Hanouna <<

Laurent Ruquier l’assure : « en plus, ce n'est pas très cool et corporate de critiquer les émissions qui sont à la même heure que soi. Ce n'est pas très déontologique, j'ai même envie de dire ». « Moi aussi, tous les soirs, je vais profiter d'être en direct pour dire du mal des émissions qui sont en face. Que chacun fasse son job! », assène-t-il.

>> Cyril Hanouna : 'Toute la France contre moi', une émission pour concurrencer Laurent Ruquier le samedi ?<<

Autre point de friction : le fait que Cyril Hanouna critique l’âge des auditeurs de Laurent Ruquier. Une attaque qui ne passe pas : « Il m'attaque sur le fait que j'ai des auditeurs plus vieux. Sur Europe 1, j'ai des plus jeunes que lui. Qu'est ce que c'est que ce racisme sur les vieux ? Il faudrait uniquement faire des émissions sur les 15-16 ans ? Pas du tout ». Une chose est sûre, la bataille Hanouna/Ruquier n’est pas prête de faiblir.