Amel Bent : "J’aime la France"

Amel Bent : "J’aime la France"
Amel Bent : "J’aime la France"
Dans cette photo : Amel Bent
En pleine promotion de son cinquième album, Amel Bent a accordé samedi une interview au journal « Le Parisien ». Dans l’entretien paru lundi, la chanteuse de 28 ans revient sur des propos qu’elle avait tenus concernant  son sentiment d’appartenance à la France et qui avaient fait polémique.
A lire aussi


Dans une interview au Parisien parue ce lundi, la chanteuse Amel Bent a dû s’expliquer sur des propos qu’elle avait tenus en 2008 sur son sentiment d’appartenance à la France. « Je suis fière d'être algérienne, fière d'être la fille de ma mère mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être française », avait maladroitement expliqué la chanteuse, suivie par une équipe du « Hit Machine ». Et de poursuivre : « Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge au cours de mes concerts, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie ».

« Avec les concerts, je connais plus de villes, de villages que n'importe qui »

Et alors que ces propos lui sont encore reprochés six ans plus tard, elle confie que les phrases ont été sorties de leur contexte. « J'étais une gamine, on était en plein débat sur l'identité nationale. On me demandait pourquoi "La Marseillaise" se faisait siffler, pourquoi des enfants de l'immigration ne brandissaient pas le drapeau français. J'ai essayé de répondre en disant que c'était un malaise dans un pays où, à l'époque, on essayait de montrer qu'un enfant d'immigré n'était pas un vrai Français », a-t-elle détaillé dans les colonnes du quotidien. La jeune femme de 28 ans a d’ailleurs profité de l’occasion pour rétablir la vérité. « Moi, j'aime mon pays, j'aime la France. Avec les concerts, je connais plus de villes, de villages que n'importe qui », a-t-elle déclaré.

Amel Bent, qui a participé à l’édition 2012 de « Danse avec les Stars » est actuellement en pleine promotion de son cinquième album intitulé Instinct.