Cruauté animale : 18 semaines de prison pour avoir tué un chat à coups de pieds

Publié le Mercredi 26 Février 2014
Cruauté animale : 18 semaines de prison pour avoir tué un chat à coups de pieds
Cruauté animale : 18 semaines de prison pour avoir tué un chat à coups de pieds
Dans cette photo : François Hollande
Les Français ont eu l’horreur de découvrir les actes de Farid de la Morlette, les Anglais découvrent eux qu’un soldat est capable de la même cruauté envers les animaux. Accusé d’avoir tué un chat à coups de pieds, il a été condamné.
À lire aussi

La cruauté animale choque de plus en plus les internautes

En France, une vingtaine d'intellectuels, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques, avaient signé, en octobre, un manifeste publié sur le site de la Fondation 30 millions d'amis. Leur revendication ? Que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles dans le code civil. Mais ce statut ne devrait pas évoluer d’après les récentes déclarations de François Hollande. Selon lui, «beaucoup d’efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu’il soit nécessaire de le traduire par une loi». Pourtant, chaque semaine apporte son lot de faits divers tragiques avec une cruauté sans nom envers les animaux.

>> Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat <<

En début d’année, Farid de la Morlette, tortionnaire de chats avait profondément choqué les internautes en publiant une vidéo où on pouvait le voir lancer un chat contre un mur. Cette semaine, c’est un ancien soldat britannique qui est au cœur de la polémique. Anthony Delaney a été condamné à 18 semaines de prison pour avoir tué un chat à coups de pieds. Ce sont les images des caméras de surveillance qui ont permis à la justice de confirmer les dires des témoins.

>> Farid Ghilas de la Morlette : le tortionnaire de chat condamné à 1 an de prison ferme <<