Stromae sera en concert à New York au mois de juin

Stromae sera en concert à New York au mois de juin
Stromae sera en concert à New York au mois de juin
Stromae à la conquête de l'Amérique ? Le chanteur belge aux 1,5 million d'albums vendus en France donnera son premier concert aux Etats-Unis, à New York, le 20 juin prochain.
A lire aussi

On connaissait Tintin en Amérique, un autre Belge serait sur le point de gagner les Etats-Unis. En effet, Stromae passera d'Outre Quiévrain à Outre Atlantique au mois de juin pour un concert exceptionnel à New York. Une première pour l'interprète de Papaoutai et Formidable, encensé par la presse et largement récompensé aux Victoires de la musique 2014 qui tentera donc de croquer la Grosse Pomme l'été prochain.

« Avoir un projet comme Stromae est rarissime »


Il faut dire qu'avec 1,5 million d'albums vendus en France (carton de l'année dans l'Hexagone), le talentueux filiforme au polos bariolés a de quoi être ambitieux. Et la maison de disque de l'artiste l'a bien compris. Mercury prépara actuellement la sortie de Racine Carrée en Grande-Bretagne pour l'été.

« Avoir un projet comme Stromae est rarissime », indique Olivier Nusse, patron de Mercury. Et de poursuivre : « Pour son développement à l'international, il doit nourrir le web ». Le challenge s'annonce de taille aux Etats-Unis, où l'album doit sortir à l'automne.
Des titres français traversent les frontières, mais c’est beaucoup plus compliqué pour les albums», reconnait Olivier Nusse. Réponse en fin d'année !