Zlatan Ibrahimovic tacle Gignac, le cinquième “défenseur du PSG”

Zlatan Ibrahimovic tacle Gignac, le cinquième “défenseur du PSG”
Zlatan Ibrahimovic tacle Gignac, le cinquième “défenseur du PSG”
PSG-OM au Parc des Princes, un classico décidément sans surprises : un stade plein à craquer, une victoire facile des Parisiens et un Zlatan aussi rayonnant que… mordant. Et c’est le malheureux André-Pierre Gignac qui en a fait particulièrement les frais.
A lire aussi


Peut-être est-ce le fait de ne pas avoir marqué et d’autant plus contre l’OM ? Chose rare, il est vrai, chez le meilleur buteur de L1, le très affable Zlatan Ibrahimovic. Toujours est-il que le grand suédois n’a pas pu s’empêcher, à la sortie du match gagné contre Marseille, de « zlataner » verbalement l’infortuné André-Pierre Gignac.

Infortuné, car non seulement l’attaquant international tricolore a vu son équipe perdre sèchement, mais en outre, ce dernier n’a pas eu une occase à se mettre sous le pied. Une impuissance qui, a en croire Zlatan Ibrahimovic, serait de son fait. Ainsi, non content de faire bien jouer ses coéquipiers (encore une passe décisive hier-soir), puis de commenter sans langue de bois leurs performances sur le terrain, l’international suédois s’est permis aussi de juger le performance d’André-Pierre Gignac.

Et autant dire que Zlatan Ibrahimovic a peu apprécié le comportement de son alter ego phocéen, l’ironie en prime. « Aujourd’hui, nous avons joué avec cinq défenseurs. Il y avait nos quatre et Gignac en plus. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’a joué que dos à nos buts pendant tout le match », a-t-il ainsi déclaré devant les micros. La punchline fait mouche… Sale soirée décidément pour l’ancien attaquant de Toulouse qui a eu la mauvaise nouvelle d’apprendre que sa villa de Cassis avait été cambriolée durant le classico. Quand ça veut pas, ça veut pas…