OL : Benjamin Biolay s'est occupé de l'hymne de l'équipe

OL : Benjamin Biolay s'est occupé de l'hymne de l'équipe
OL : Benjamin Biolay s'est occupé de l'hymne de l'équipe
Dans cette photo : Benjamin Biolay
Benjamin Biolay a présenté le nouvel hymne de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. L'auteur-compositeur avait été choisi par les supporters du club rhodanien pour écrire leur nouveau chant de ralliement. « Ca déménage », a confié le président de l'OL sur Twitter.
A lire aussi


« Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les Verts », chantait Jacques Monty, en 1976 sur le plateau de Guy Lux et Jacqueline Duforest. Il aura fallu un peu moins de quarante ans au rival historique de Saint-Etienne pour répliquer. L'Olympique Lyonnais aura bientôt son nouvel hymne. Et c'est Benjamin Biolay qui s'est essayé à cette rude besogne.


Aulas : « ça déménage »


L'interprète de Vengeance, sorti à la fin de l'année 2012, a donc fourni un nouvel hymne aux Gones. Le chanteur a même rejoint le président de l'OL, Jean-Michel Aulas dans un studio, la semaine dernière pour lui faire découvrir ce nouveau chant de ralliement.

« Première écoute au studio de l'hymne de l'OL créé par Benjamin Biolay, ça déménage ! », a réagi, enthousiaste, le dirigeant du club rhodanien sur Twitter. L'auteur-compositeur avait été largement sollicité par les supporters lyonnais pour concocter ce nouvel hymne. Un sondage réalisé, fin 2013 sur le site olympique-et-lyonnais.com avait révélé que plus de 4 supporters sur 10 (43%) étaient favorables à l'idée que le chanteur de La Superbe écrive les paroles du chant.



De quoi donner du baume au coeur à l'OL qui balbutie son football en championnat et qui semble n'avoir que de faméliques chances de s'imposer contre le PSG en finale de Coupe de le Ligue.