Top Chef : Florent Ladeyn de la saison 2013 est papa

Publié le Lundi 10 Mars 2014
Top Chef : Florent Ladeyn de la saison 2013 est papa
Top Chef : Florent Ladeyn de la saison 2013 est papa
Le finaliste du Nord de la saison 4 de « Top Chef » est papa ! Florent Ladeyn, 29 ans est l'heureux père depuis cinq moins d'un petit Kobe. Malheureusement pour lui, le jeune chef récemment étoilé n'a pas le loisir de pouponner aussi souvent qu'il le voudrait.
À lire aussi


On l'avait quitté l'an dernier déçu de ne pas avoir remporté le titre de vainqueur de Top Chef saison 4, mais néanmoins ravi : Florent Ladeyn, 29 ans, chef de l'Auberge du Vert Mont à Boeschepe, annonçait face caméra que sa compagne Julie attendait leur premier enfant.

Presque un an plus tard, c'est donc tout naturellement que Florent Ladeyn a avoué être un jeune papa comblé. Le cuisinier, qui vient tout juste de décrocher sa première étoile au célèbre guide Michelin, a confié au Parisien avoir vécu « une année merveilleuse », largement due à la naissance de son petit garçon, Kobe, âgé de cinq mois. Discret sur sa vie privée, le finaliste de Top Chef 2013 s'est contenté d'avouer savourer pleinement son bonheur : « Je ne vois pas ce qui peut encore m'arriver de génial. »

Et sa première étoile ? Florent Ladeyn lui-même n'en demandait pas tant : « Ce qui est ouf, c'est de choper une étoile avec une équipe dont la moyenne d'âge est de 22 ans », raconte-t-il en riant. Quant à savoir si le jeune chef compte gonfler les prix de l'Auberge du Vert Mont maintenant que sa cuisine est auréolée d'un macaron : il n'en est pas question. Florent le promet : les prix ne bougeront pas d'un iota, tout comme la formule ou les recettes qui plaisent aux clients et ont forgé l'excellente réputation de l'auberge. « Ce serait le meilleur moyen de perdre mon étoile. Les gens continueront à manger leurs frites avec les doigts », assure Florent Ladey, avant de poursuivre : « Je préfère être une bonne auberge qu'un restaurant gastronomique moyen. »