Grace and Frankie : Jane Fonda au générique d'une série Netflix

Grace and Frankie : Jane Fonda au générique d'une série Netflix
Grace and Frankie : Jane Fonda au générique d'une série Netflix
Dans cette photo : Jane Fonda
Netflix ne se repose pas sur ses lauriers, loin de là. Sa nouvelle série événement se prénomme « Grace and Frankie », est annoncée pour début 2015, a un scénario des plus aguichants et donne lieu à un superbe come-back. Celui de Jane Fonda, déjà présente dans The Newsroom.
A lire aussi


Grace and Frankie, en voilà un programme détonant ! Marta Kauffman, la créatrice de Friends, qui caste pour une série inédite signée Netflix les vénérables et vivifiantes actrices Jane Fonda et Lily Tomlin. Si l’on ne présente plus la fille de Henry Fonda, connue aussi bien pour son amour du fitness que pour ses convictions politiques, sa future partenaire à l’écran a un nom plus mystérieux pour les téléspectateurs français. Pour son visage par contre, il n’en est rien. NCIS, Desperate Housewives, Damages, A la Maison Blanche et même X-Files, Lily Tomlin, une habituée des plateaux hollywoodiens, n’est pas comédienne à passer inaperçue.


La future série préférée de Christine Boutin, Béatrice Bourges et Frigide Barjot ?

Tout ça s’annonce donc sous les meilleurs auspices, d’autant plus que l’histoire de Grace and Frankie est particulièrement piquante. Alors, le pitch comme aime à dire Thierry Ardisson ? Jane Fonda et Lily Tomlin interpréteront deux épouses délaissées soudainement par leurs maris pour cause d’adultère. L’idylle en question concerne d’ailleurs les deux époux qui entendent non seulement divorcer mais aussi convoler tous deux en justes noces. Un synopsis à même de faire pâlir d’effroi Christine Boutin, Béatrice Bourges et autre Frigide Barjot.

Treize épisodes sont prévues pour le début de l’année 2015. Un joli coup de plus pour Netflix, le site référence des vidéos à la demande, déjà auréolé du succès critique et d’audience de House Of Cards. Et ce couple infernal composé de Kevin Spacey et Robin Wright… Pas de doute que le duo Jane Fonda et Lily Tomlin devrait être pas mal non plus.