Miss France 2014 : Flora Coquerel émue par son séjour au Bénin

Miss France 2014 : Flora Coquerel émue par son séjour au Bénin
Miss France 2014 : Flora Coquerel émue par son séjour au Bénin
« C'est à la fois très touchant et très compliqué ». C'est en ces termes que Flora Coquerel, Miss France 2014, a décrit son court séjour au Bénin, le pays d'origine de sa mère. La jeune femme de 19 ans a promis d'y revenir très vite pour venir en aide à la population.
A lire aussi


Ce n'est un secret pour personne : l'année d'une miss de beauté est faite de soirées, de salons en tous genres et de voyages. Dernièrement, Flora Coquerel, Miss France 2014, s'est ainsi rendue au Bénin (Afrique occidentale), pays d'origine de sa mère. Suivie par plusieurs médias français, elle a notamment confié à MetroNews ce que représentait pour elle ce court séjour. « C'est à la fois très touchant et très compliqué. D'un côté, c'est un retour en famille et aux sources sans l'écharpe de Miss, où je mène une vie simple. L'autre partie, c'est l'aspect caritatif : celui où je porte l'écharpe », a expliqué la jeune femme de 19 ans.

« Être ici avec ma mère me fait énormément de bien »

Une fois n'est pas coutume, c'est avec une partie du comité Miss France mais surtout accompagnée de sa maman que Flora Coquerel a renoué avec ses racines. « Ma maman a quitté le Bénin toute jeune, par amour pour mon père. Là, elle revient, elle dîne avec des ministres, elle est émerveillée et me répète que je fais briller la France et le Bénin » raconte-t-elle. Et d'ajouter : « Je suis très touchée de la rendre et la voir heureuse. Être ici avec ma mère me fait énormément de bien ».

Miss France 2014 n'a passé que trois jours au Bénin mais a d'ores et déjà promis d'y revenir pour, cette fois, apporter très concrètement son aide aux habitants. « C'était frustrant de passer en coup de vent, de faire des photos. Ça n'était pas le but premier. Je veux revenir l'an prochain et prendre le temps de parler et voir avec l'association de mes parents, ce que je pourrais faire pour aider le pays et les gens dans le besoin. » Rendez-vous est pris.