Happy : découvrir la version triste de Woodkid du hit de Pharrell Williams

Happy : découvrir la version triste de Woodkid du hit de Pharrell Williams
Happy : découvrir la version triste de Woodkid du hit de Pharrell Williams
Dans cette photo : Pharrell Williams
Le titre phare de Pharrell Williams « Happy » n’a pas fini d’en inspirer plus d’un. Après la vague de reprises du morceau dans différentes villes du monde, le carton de Pharrell a été repris par l’artiste français, Woodkid. Dans ce mix, oubliez le ton enjoué connu de la chanson.
A lire aussi

La chanson « Happy » dont le clip vidéo dure vingt-quatre heures a fait danser la Terre entière. Si certaines villes ont décidé d’imiter le clip vidéo, le Français Woodkid a quant à lui choisi de remixer le morceau.

Attention son remix suscite une toute autre émotion que l’original. Cet artiste, très remarqué entre autres pour avoir réalisé la vidéo de « Take care » de Drake et Rihanna, a donné une touche mélancolique au son vibrant de Pharrell Williams.

Oui, oubliez les applaudissements et les voix gospel en fond. Remplacez ce rythme de bonne humeur par une mélodie dramatique orchestrée par un piano. Et surtout oubliez le fameux « Because I’m Happy ». Forcément, ça change tout.

Pas sûr que l'on puisse danser sur ce « Happy » mais au moins le chanteur/compositeur offre une belle alternative à ceux qui n’en peuvent plus de l'entendre en boucle sur les ondes.

En attendant, le nouvel album GIRL de Pharrell Williams est disponible dans les bacs depuis le 3 mars.