Cressida Bonas et Harry : des vacances qui font scandale

Cressida Bonas et Harry : des vacances qui font scandale
Cressida Bonas et Harry : des vacances qui font scandale
Alors que Cressida Bonas et son royal boyfriend Harry ont enfin officialisé leur relation, leurs récentes vacances au Kazakhstan provoque une vive – et juste – polémique outre-Manche.
A lire aussi


Cressida et Harry ont choisi un endroit insolite mais surtout très controversé pour aller skier. Il ne s'agit ni des Alpes françaises, suisses ou allemandes, autant de lieux où la jet-set a l'habitude de se réunir dans des chalets tout confort, mais... du lointain Kazakhstan. Au Shymbulak resort pour être précis, une station destinée aux riches oligarques russes. Cette ancienne République de l'ex-URSS est, en effet, un choix bien curieux pour chausser les skis. Outre ses belles montagnes enneigées, le Kazakhstan est, de l'avis de tous, un Etat autocratique dirigé par Noursoultan Nazarbaïev, un président « réélu » pour la quatrième fois avec 95,5 % des voix.

>> Qui est Cressida Bonas, la (peut-être) future épouse du Prince Harry ? <<

Pour compléter ce charmant tableau, la station où les deux amoureux se sont rendus appartient à Serzhan Zhumashov, un homme d'affaires connu pour sa proximité avec la dictature. Inge Solheim, un proche du prince Harry (ils sont partis tous deux en expédition au pôle Sud, Ndr), a reconnu être à l'origine de ces vacances pour le moins malheureuses. Une très mauvaise publicité pour Cressida et son petit-ami de sang royal qui viennent tout juste de participer à leur premier dîner officiel ensemble, le 27 mars dernier. Depuis la découverte de leur lieu de villégiature, la presse anglo-saxonne s'en donne d'ailleurs à coeur joie. Pas sûr pour le couple que ce soit le moment opportun d'annoncer une date prochaine pour leur mariage.