Kate Middleton, William et George en Nouvelle-Zélande : déjà un scandale

Publié le Lundi 07 Avril 2014
Kate Middleton, William et George en Nouvelle-Zélande : déjà un scandale
Kate Middleton, William et George en Nouvelle-Zélande : déjà un scandale
Dans cette photo : Kate Middleton
Après un long voyage en avion, Kate Middleton, William et leur baby George sont enfin arrivés ce lundi en Nouvelle-Zélande pour une visite d'Etat de trois semaines. Si le couple royal était attendu de pied ferme à l'autre bout du monde, il a, à peine le pied posé sur le tarmac, provoqué un mini-scandale.
À lire aussi


À peine âgé de huit mois, le prince George est enfin arrivé en Nouvelle-Zélande après un très long vol. Accompagné de Kate Middleton toute de rouge vêtue et de William, le royal baby est apparu ce lundi sur le tarmac de l'aéroport de Wellington sous une pluie battante, prêt à effectuer avec ses parents un voyage officiel de trois semaines en Nouvelle-Zélande, puis en Australie.

Et si bébé George devrait surtout, durant ce voyage, resté à l'abri des regards, dorloté par sa nouvelle nanny d'origine espagnole, sa première apparition officielle en Nouvelle-Zélande a déjà fait tiqué les habitants du pays. En cause ? Le siège auto qu'ont choisi Kate et William pour transporter en toute sécurité leur progéniture. Ils ont en effet choisi un siège de la marque néo-zélandaise Plunket qui fait face à la route. Or, ce type de siège est fortement déconseillé aux enfants de moins de deux ans. Il en est d'ailleurs de même en Europe, où la prévention routière recommande de placer les enfants de moins de 15 mois dans un siège qui fait dos à la route.

Sitôt après que le siège auto du prince George a été montré dans les médias, des parents inquiets se sont empressés de laisser des commentaires sur la page Facebook de la marque Plunket, obligeant celle-ci à réagir : « Salut tout le monde, nous vous remercions pour tous vos commentaires concernant l'installation du siège auto Plunket du Prince George [...] Nous sommes ici pour fournir des conseils et travailler en collaboration avec les parents pour les aider à prendre des décisions éclairées. Notre priorité est de nous assurer que les sièges auto que nous fabriquons sont installés par des techniciens en sièges auto qualifiés, et qui s'assurent qu'ils remplissent toutes les normes de sécurité. Si Plunket recommande que les enfants de moins de deux soient installés dans des sièges arrière faisant dos à la route, ce n'est pas une obligation légale. Si vous souhaitez en savoir plus sur le maintien en toute sécurité de votre enfant pendant les voyages, vous pouvez visiter la catégorie Sécurité des voitures sur notre site. »