Cristiano Ronaldo aide un enfant à sortir du coma grâce à un but

 Cristiano Ronaldo aide un enfant à sortir du coma grâce à un but
Cristiano Ronaldo aide un enfant à sortir du coma grâce à un but
Dans cette photo : Cristiano Ronaldo
Le football est parfois synonyme de belle histoire. David Pawlaczyk, un jeune polonais resté trois mois dans le coma après une chute à vélo, s'est réveillé grâce à la diffusion de commentaires de matchs de son idole : Cristiano Ronaldo. Le portugais a depuis invité le jeune homme à le rencontrer à Madrid.
A lire aussi
Comment aider un enfant anxieux (quand on est soi-même anxieuse) ?
News essentielles
Comment aider un enfant anxieux (quand on est soi-même...


Souvent mis en avant pour ses actions incroyables et, il faut bien l'avouer, ses caprices, Cristiano Ronaldo sait aussi se montrer généreux. Preuve en est avec ce jeune fan Polonais, âgé de 14 ans, et tombé dans le coma après une mauvaise chute à vélo en 2013.

Le jeune David Pawlaczyk est resté en réanimation durant trois mois jusqu'à ce que l'attaquant portugais contribue, indirectement à son réveil. En effet, pour lui faire recouvré la conscience, les médecins ont utilisé un moyen pour le moins original : faire écouter au jeunes David des extraits de commentaires des matchs de ce qu'il aime : CR7.

La description du but de CR7 le réveille


Ainsi, c'est en entendant la description du troisième but de Cristiano Ronaldo face à la Suède (3-2) lors des barrages de la Coupe du monde que l'adolescent a rouvert les yeux. L'histoire est arrivée jusqu'aux oreilles de l'attaquant du Real Madrid. Ce dernier a chargé son agent d'inviter son fan polonais et sa famille à venir assister en VIP au quart de finale de Ligue des Champions des Merengue face au Bouroussia Dortmund.


Et CR7 ne s'est pas arrêté là puisque, selon Le Parisien, il se serait engagé à réinvité, le jeune David à la possible demi-finale du Real Madrid en C1, après s'être livré à une séance photo émouvante.