Ligue des Champions : M6 voudrait diffuser des matchs

Ligue des Champions : M6 voudrait diffuser des matchs
Ligue des Champions : M6 voudrait diffuser des matchs
M6 s'invite dans la bataille des droits de diffusion de la Ligue des Champions. La chaîne, en concurrence avec Canal Plus et BeIN Sports, a fait une offre à l'UEFA pour la retransmission des matchs sur la période 2015 - 2018.
A lire aussi
PSG vs Chelsea : date de diffusion du match de Ligue des Champions 2015 ?
sport
PSG vs Chelsea : date de diffusion du match de Ligue des...


Alors que Canal Plus a récemment raflé le gros des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2016 - 2020, c'est une autre bataille qui devrait opposer la chaîne cryptée à BeIN Sports et M6 : celle des droits de diffusion de la Ligue des Champions pour 2015 - 2018.

La possibilité de voir la C1 sans abonnement ?


Surprise de retrouver ici la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost. En effet, si M6 ne peut pas mettre sur la table des sommes comparables à celles proposées par les deux géants du sport en crypté, l'UEFA - instance dirigeante du football européen - pourrait étudier de près la proposition de « La Six ». L'organisation présidée par Michel Platini aurait, avec M6, la possibilité de pouvoir donner accès à ses compétitions européennes sans avoir à payer d'abonnement.

L'UEFA a pour l'heure organisée un deuxième tour de table auprès des candidats français à la diffusion de la Ligue des champions. On parle déjà d'une augmentation d'au moins 20% des droits par rapport au contrat en cours. Actuellement Canal Plus verse 50 millions d'euros par an et BeIN Sports près de 61 millions d'euros.