Défense: une fuite d’eau spectaculaire inonde le quartier d’affaires - vidéo

Publié le Dimanche 13 Avril 2014
Défense: une fuite d’eau spectaculaire inonde le quartier d’affaires - vidéo
Défense: une fuite d’eau spectaculaire inonde le quartier d’affaires - vidéo
Une impressionnante fuite d’eau dans le quartier de la Défense à Paris a provoqué l'inondation, d'une ampleur exceptionnelle, de plusieurs axes et parkings. La fuite s’est déclenchée aux alentours de 17 heures samedi 12 avril, et n’a pu être maîtrisée que plus de huit heures plus tard. Entre-temps, 2000 à 3000 m3 d’eau potable ont envahi parkings et tunnels, les inondant jusqu’à une hauteur d’1m50.
À lire aussi

« Près d'une dizaine de vannes ont dû être fermées pour venir à bout, vers 1 heure du matin, de cette fuite sur une canalisation de transport d'eau potable », a commenté un responsable de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, cité par le journal le Monde. Le plus incroyable, est sans doute que le prestataire, Eau et force, ait dû fermer une quinzaine de vannes avant d’arriver à circonscrire la fuite, dont la cause est pour l’heure inconnue.

>> Lire aussi: 500.000 logements parisiens menacés par les inondations <<

Un tunnel autoroutier fermé, sous sols d’immeubles inondés

Le tunnel de l'A14, inondé, a dû être fermé dans le sens Paris-province avant que la fuite n’ait pu être circonscrite. L’eau a aussi envahi le parking d’un immeuble proche, l’inondant jusqu’à une hauteur d’1,50m. Cinquante et un pompiers et douze camions ont dû être mobilisés pour venir à bout de la fuite, et pomper les zones inondées. Pour se faire une idée de la quantité d’eau déversée, la fourchette de 2000 à 3000 m3 d’eau calculée par Eau et force est à comparer aux 110.000 m3 d’eau distribués chaque jour dans ce quartier.


Spectaculaire inondation à La Défense par leparisien