Kate Middleton : William ému aux larmes pendant son discours

Publié le Mardi 22 Avril 2014
Kate Middleton : William ému aux larmes pendant son discours
Kate Middleton : William ému aux larmes pendant son discours
Dans cette photo : Kate Middleton
En visite au Bear Cottage Hospice, un hôpital pour enfants situé dans la banlieue de Sidney, Kate Middleton et William se sont montrés très émus face aux familles durement touchées par la maladie. Alors que Kate prononçait un discours, le duc de Cambridge a eu du mal à retenir ses larmes.
À lire aussi


D'habitude peu enclin à exprimer ses sentiments en public, le duc de Cambridge s'est montré particulièrement ému lors de sa visite au Bear Cottage Hospice, vendredi. Alors que leur voyage à l'autre bout du monde est sur le point de s'achever, Kate Middleton et William se sont rendus vendredi dans un hôpital pour enfants situé dans la banlieue de Sidney. Face à ces bouts de chou frappés par la maladie, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pu cacher leur émotion.

Elle.fr rapporte notamment que la duchesse a été émue aux larmes en faisant la connaissance des parents de Max, un adorable bébé du même âge que le prince George qui souffre d'une méningite bactérienne mortelle. « Kate et William tentaient de réprimer leurs larmes quand je leur parlais de Max. Ils pouvaient tout à fait se mettre à notre place, vu que nos fils sont nés à peu près en même temps. Kate a touché la jambe de Max, ils étaient très émus. Ils ont lutté pour contenir leurs larmes. Évidemment, c'était formidable de les rencontrer, et ils ont été adorables et prévenants. Mais les rencontrer était aussi amer, nous aurions donné n'importe quoi pour ne pas être là », a raconté la mère du bébé.

Après leur visite aux petits malades, Kate et William se sont ensuite rendus sur le parvis de l'hôpital. Kate Middleton y a prononcé un discours plein d'empathie qui a bouleversé son mari. « Lorsque les familles sont confrontées à la nouvelle fracassante que leurs enfants ont une maladie mortelle, leur monde peut s'écrouler. C'est à ce moment que le soutien professionnel est impératif », a déclaré Kate Middleton, avant de poursuivre : « Le havre de paix que vous avez créé ici est une source d'inspiration, et il y a tant de choses que vous pouvez partager ensemble en continuant de soutenir et d'encourager les personnes que vous aimez », devant un prince William très ému. « J'ai eu peur de fondre en larmes, a avoué le duc de Cambridge. Je savais que si je commençais à pleurer, je ne pourrais plus m'arrêter. J'ai dû faire un gros effort sur moi-même. »