Molières 2014 : Nicolas Bedos sera le maître de cérémonie

Publié le Jeudi 24 Avril 2014
Molières 2014 : Nicolas Bedos sera le maître de cérémonie
Molières 2014 : Nicolas Bedos sera le maître de cérémonie
Dans cette photo : Nicolas Bedos
Le 2 juin prochain, France 2 diffusera en direct des Folies-Bergères à Paris la 26e édition de la cérémonie des Molières. L'événement, de retour après deux ans d'absence, sera animé par Nicolas Bedos.
À lire aussi


Alors qu'elle n'était plus diffusée depuis deux ans, la cérémonie des Molières sera bientôt de retour à la télévision. En effet, en 2012 et 2013, des querelles internes au théâtre privé avaient eu raison de l'évènement qui, depuis 1987, récompensaient les meilleures productions théâtrales françaises. Mais finalement, il y a aura une édition 2014 des Molières. Et pour l'occasion, c'est le comédien, scénariste et humoriste Nicolas Bedos qui revêtira le costume de maître de cérémonie, selon une information de Puremedias.com. La 26e édition des Molières aura lieu le 2 juin prochain aux Folies-Bergères à Paris et sera retransmise en direct sur France 2.

Un nouveau processus de vote

A noter que dans un entretien au journal Le Monde paru il y a une dizaine de jours, Jean-Marc Dumontet, directeur de quatre salles parisiennes (Théâtre Antoine, Bobino, Grand Point-Virgule, Point Virgule) et nouveau président de l'Association des Molières avait détaillé le processus de vote de la cérémonie, ce dernier ayant fait l'objet de quelques modifications. « Lors du premier tour, 500 professionnels voteront : 200 du côté privé et 300 du côté public (toutes les scènes conventionnées). Le deuxième tour sera, comme auparavant, ouvert à 1 900 personnes : les comédiens et metteurs en scène qui ont une activité régulière et les votants du premier tour », a-t-il détaillé. Et de conclure : « Seront éligibles au premier tour les pièces qui ont été jouées entre le 1er septembre 2013 et le 30 avril 2014, avec un minimum de 40 représentations pour le théâtre privé et 25 pour le théâtre public. »

Dans l'actu